La flicarde
policiere est un terme plus correcte.
cet homme algérien ou pas algérien
Pour certain, et même pas mal, ça fait une grande diffèrence.
Il n'avait rien à faire dans la rue avec un pistolet, ne serait il qu'à grenade.
Gerard a écrit :la première chose qu'on apprend à l'école de police c'est que si on doit tirer on tire dans les jambes en faisant attention de laisser le moins de séquelles possibles. On neutralise, en faisant le maximum pour ne pas tuer.
@crusader
Faut arreter les westerns
A l'ecole des flics , on t'apprend la légitime defence certe, mais jamais on ne te dira qu'il faut viser les jambes ou une oreille, faut pas deconner non plus en t'apprend à tiré "pleine cible" , c'est deja pas si mal , car quand faut tiré, c'est pas un numero de cirque, parceque viser une oreille en pleine poursuite ou en cas de riposte c'est pas facile
Crusader a écrit :en cas de légitime défense où l'agent ou un tiers risque sa vie. Ce n'était pas le cas ici.

Pianoforte a écrit :Crusader a écrit :la première chose qu'on apprend à l'école de police c'est que si on doit tirer on tire dans les jambes en faisant attention de laisser le moins de séquelles possibles. On neutralise, en faisant le maximum pour ne pas tuer.
Ils apprennent à tirer dans le quadriceps sans toucher le nerf ni l'artère fémorale, et en ménageant la rotule. C'est pour cela que tous les policiers font d'abord deux années de médecine. Ils doivent aussi regarder dans le canon de l'arme du truand pour savoir si une balle est engagée, sans quoi la riposte ne se justifie pas.


Jean-Marc a écrit :Au moment de riposter, les flics ne pouvaient en aucune manière savoir s'il s'agissait d'une arme à grenaille ou d'une arme capable de tirer à balles : on les prend pour cibles, ils ripostent comme ils le peuvent.
Ils ont agi en état de légitime défense et ont parfaitement fait leur travail.
Ce n'est en rien une bavure !!!![]()
Jean-Marc
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités