vous croyez qu'il aura une peine plancher ???



Un frère de Rachida Dati
jugé pour trafic de drogue
NOUVELOBS.COM | 13.07.2007 | 09:03
36 réactions
Jamal Dati, un des frères de la garde des Sceaux, sera prochainement jugé par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.
Rachida Dati (Reuters)
Jamal Dati, un des frères de Rachida Dati, garde des Sceaux, sera prochainement jugé par la cour d'appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle), pour trafic de stupéfiants, révèle Le Parisien, dans son édition du vendredi 13 juillet. L'audience a été fixée au 17 juillet prochain à 13h30, selon les déclarations au quotidien du greffe de la chambre correctionnelle.
L'affaire concerne trois trafiquants, dont le frère de la ministre, relate Le Parisien. En avril dernier, Jamal Dati est condamné à six mois de prison avec sursis pour trafic de drogue, par le tribunal de grande instance de Verdun (Meuse), mais le procureur général a fait appel du verdict, pour obtenir une aggravation de la peine.
Récidiviste
Le magistrat estime la sanction insuffisante, considérant le fait que Jamal Dati est récidiviste, explique Le Parisien. Six ans auparavant, Jamal Dati avait été déjà condamné à trois ans dont dix-huit mois fermes pour trafic d'héroïne. Courant 2006, il est de nouveau interpellé pour trafic de drogue dans la Meuse, où il s'était installé.
Placé sur écoute téléphonique par un juge d'instruction, Le Parisien explique qu'il a tenté de joindre sa sur au ministère de l'Intérieur lorsqu'elle y travaillait avec Nicolas Sarkozy.
Interrogé par le quotidien, l'entourage de la Garde des Sceaux aurait affirmé que "l'affaire n'a en aucun cas été signalée" et que 'la ministre n'a pas de contact particulier avec son frère, ni d'information particulière sur son dossier".


Nicolas Sarkozy réitère son soutien à Rachida Dati
- Nicolas Sarkozy s'est rendu vendredi soir à la garden party organisée à l'occasion du 14 juillet par la ministre de la Justice, Rachida Dati, confrontée depuis le début de la semaine à une série de déboires.
Le président de la République a apporté son soutien à cette fille d'un maçon marocain admiratrice du chef de l'Etat, louée par les médias pour son parcours hors normes et figure emblématique du gouvernement.
"Nous allons engager la France dans une réforme extrêmement importante. J'ai voulu la réforme, un certain nombre de textes que Rachida Dati a fait passer d'excellente façon", a-t-il déclaré.
"Rachida Dati a une obligation de réussite, parce que sa présence est un message adressé à tous les enfants de France. Par son mérite, par son effort, par son engagement, ça devient possible", a-t-il ajouté.
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a estimé pour sa part que les attaques contre la ministre de la Justice étaient "à la limite de la médiocrité absolue."
"Mélanger la famille avec la fonction d'une soeur qui est garde des Sceaux (...) honnêtement, je trouve ça d'une médiocrité absolue", a-t-il dit sur BFM TV.
Censée lancer dans la semaine deux projets de réforme du monde pénitentiaire, Rachida Dati a dû faire face à une série de démissions au sein de son cabinet, où son caractère autoritaire susciterait les critiques, et aux ennuis judiciaires d'un de ses frères, jugé en appel pour trafic de drogue.
Comme il l'avait fait mardi à Tunis, Nicolas Sarkozy avait de nouveau affiché son soutien à sa protégée jeudi soir à Epinal.
"Elle faut qu'elle réussisse, car c'est un message à la France diverse, à la France multiple: le signe que chacun à sa chance", a-t-il déclaré.
Dans le Nouvel Observateur, Cécilia Sarkozy a également apporté son soutien à Rachida Dati : "C'est plus qu'une amie, c'est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle, elle est de la race des seigneurs."
On peut compter sur lui...
Georges-Bernard a écrit :Gerard a écrit :C'est quoi cette histoire de race des seigneurs,
C'est de la provocation, pure et dure
Faut aller au carton.![]()
ET arreter de faire la manche. (A force ça devient lourd, j'ai reçu plus de 6 formulaires sous diverse forme, depuis un mois)
![]()
![]()




Georges-Bernard a écrit :Elle n'a pas que des problèmes dans sa famille, elle en a dans son bureau aussi...
Je considère sa nomination comme une complaisance de la part de![]()
Phedon a écrit :Pour GB...
Désolé si je peux te paraitre un peu bête mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, certes Rachida Dati est une ministre farfelue et même incompétente mais pour d'autres raisons que les actions de ses frères...
Pour Wagner...
Bon c'est foutu, Rachida Pervenche ne sera pas diffusé sur TF1. Mais si on y reflechit si nos ministres, nos chefs d'état devait avoir une famille propre... ben on serait au pouvoir...![]()
Plus serieusement, accabler Rachida Dati alors qu'elle n'a encore rien fait pour ces deux rebus de frangins... pas forcément très correct... Mais si elle fait quelque chose... elle va le sentir passer![]()
![]()


Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités