http://www.challenges.fr/actualites/bus ... _soin.html
Martin Hirsch, hostile aux franchises, propose que les sommes à la charge du patient ne dépassent pas 3 à 5% de son revenu brut.
Une "taxe nutritionnelle"
Il propose également l'instauration d'une "taxe nutritionnelle" ciblant certains aliments jugés non satisfaisants sur ce plan (boissons sucrées et gazéfiées, snacks). Le produit de cette mesure serait compris entre 200 millions et 1 milliard d'euros. Ce type de taxe existe déjà au Canada et dans certains Etats américains.
Enfin, il lance l'idée d'un bouclier sanitaire, qui disposerait que les sommes restant à la charge du patient ne puissent dépasser 3 à 5% du revenu brut. Un dispositif similaire, dont le plafond est fixé à 2%, existe déjà en Allemagne depuis 2004.
Mais ils se foutent de la gueule de qui ??
Qu'ils nous donnent deja les moyens d'acheter les 5 fruits et légumes qu'on est censé consommer tous les jours parce quand on voit le kilo de cerise à 6€ par exemple alors que les arbres ploient sous le poids de ces dernieres c'est vraiment du foutage de gueule !
Bref bientôt l'isf va disparaitre, et sera remplacée par une taxe sur la pauvreté ! Car les gens qui consomment ce genre de produits, sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les fruits et légumes frais !


