Messagepar Le Chef » 25/06/2007 - 19:30
VITRY OUEST : CES RESULTATS DU FN INQUIETENT L'UMP
Malgré un taux d'abstention record (63,2%), supérieur à celui des législatives (45,14%), le score du FRONT NATIONAL a augmenté de 5,14% en nombre de suffrages exprimés : 15 jours après le 1er tour des législatives, il est passé, sur ce canton, de 8,5% (score législatives) à 8,94% (score cantonale), ce qui est à signaler, alors que certains essaient de se persuader que le FN est mort. Mais c'est un mort qui revient à la vie : le phénix est de retour !
Le maire de VITRY LE FRANCOIS ne s'y est pas trompé : candidat UMP à la cantonale, il vient de déclarer : "Sur certains bureaux, l'on revoit le vote FN qui s'exprime à nouveau à une certaine hauteur..." (L'UNION, éd. Vitry, 24.6.07).
Les causes qui poussent les gens à voter FN sont toujours là.
Les 42% obtenus par MARINE LE PEN au 2ème tour des législatives l'ont montré : le FRONT NATIONAL peut créer la surprise lors des prochaines échéances électorales, si chacun de ses militants accentue son travail de proximité, si ses candidats s'enracinent et s'il se prépare à accueillir les déçus du sarkozysme et de la gauche.
C'est ce à quoi va s'atteler la fédération de la Marne dans les prochains mois.