Une affaire banale en Francarabia

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Une affaire banale en Francarabia

Messagepar Franz » 23/06/2007 - 1:48

Trouvé sur SOS france, je vous laisse imaginer l'origine de l'auteur des faits. J'ai mis en gras les indices.


Les faits remontent à la semaine dernière, mais l'on en sait actuellement plus sur les circonstances du drame :

Le mystère autour de la mort de Kayo Nomura s’éclaircit. Un jeune homme de 20 ans a été arrêté lundi matin, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, une semaine après la découverte de l’étudiante japonaise de 31 ans dans un état grave allée Baco, près de la gare sud de Nantes.

Le suspect a reconnu avoir tenté de voler à l’arraché le sac à mains de la jeune femme, vers 23h50, alors qu’il circulait à vélo à ses côtés. Kayo Nomura aurait alors résisté, puis basculé en arrière quand celui-ci avait lâché prise. Sa tête a alors violemment heurté le sol.

Retrouvée par un couple alors qu’elle vomissait du sang, Kayo Nomura avait été hospitalisée dans un état critique. Elle était finalement décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ironie de l’histoire, le jeune homme est revenu quelques minutes après sur les lieux de son méfait. A la demande du couple qui a secouru la jeune Japonaise, il a lui-même appelé les pompiers avec son portable. Il était également présent, avec son vélo, à l’arrivée des policiers.

Le témoignage d’un passant, vendredi, s’est avéré «déterminant» pour résoudre le mystère. Celui-ci s’est rappelé avoir vu «un cycliste importuner une jeune Asiatique» dans le quartier, quelques minutes avant le drame. Kayo Nomura, qui venait de débaucher du restaurant japonais où elle faisait des extras sur l’île de Nantes, s’apprêtait alors à rejoindre le domicile de son petit ami.

Connu pour «une kyrielle de petits larcins», le suspect est «plus ou moins SDF», puisqu’il venait de quitter il y a quelques jours la maison de ses parents. Il devrait être présenté mercredi au parquet, puis mis en examen de «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Il encourt théoriquement quinze ans de prison.



Rendez vous compte, cette pauvre jeune fille venue étudier le Français, par amour de notre pays et de notre culture, qui de surcroit gagnait sa vie durement en travaillant comme plongeuse et non en profitant du système...

J'ai déjà rencontré beaucoup d'étudiants Japonais en France. La plupart viennent ici car ils admirent la France. Ils apprennent le Français, prennent des cours de cuisines, d'autres apprenent la boulangerie,...
Ils ont une vision idéalisée de notre pays et beaucoup ne savent "ceux" qui les attend.

Ce soir je suis triste et en colère...




:vomirr: :vomirr: :vomirr:

Avatar de l’utilisateur
Suitengu
Membre
Messages : 972
Inscription : 25/03/2006 - 10:28
Localisation : Japon

Messagepar Suitengu » 23/06/2007 - 1:58

Ceci dit, les europeens(les vrais) qui viennent au Japon dans le meme but on egalement, parfois, les memes surprises avec les japonais eux-memes, je sais j'y vis.Recemment, une anglaise s'est fait tuee par un japonais surement econduit.Il l'a enseveli dans sa baignoire et recouvert le tout avec du sable...Il court toujours.Une autre fois, toujours une anglaise:decoupee en morceaux...


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités