Emeutes à Cergy... il y a 5 jours!

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
FrontisteLorrain
Nouveau
Messages : 71
Inscription : 28/11/2006 - 0:24
Localisation : Metz
Contact :

Emeutes à Cergy... il y a 5 jours!

Messagepar FrontisteLorrain » 22/06/2007 - 15:23

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3474632,00-violences-urbaines-cergy-images-sur-web-.html


Tout commence dimanche, vers 21h30. Le Festival international des cultures urbaines bat son plein à Cergy quand soudain, à quelques centaines de mètres, quelques affrontements viennent troubler la fête. Les organisateurs décident alors d'interrompre les festivités. "Ils ont arrêté à la fois parce qu'ils ont eu peur de mouvements de foule qui auraient pu être liés selon eux à des affrontements entre bandes et parce qu'ils s'est mis à pleuvoir", explique une source policière.

Selon une édition locale du Parisien, deux bandes composées de 150 à 200 jeunes sont venues régler leur compte. Puis tout va très vite. Certains témoins parlent de machette, de haches et même de détonations. C'était la "quasi-guérilla urbaine", explique une source policière citée par Le Monde.

Abandonnés par la police

Plus tard, les violences s'étendent vers la gare RER de Cergy où une cinquantaine de casseurs s'en est pris au mobilier de la gare et aux vitrines d'un bar et d'une pharmacie. D'après le Parisien, "la pharmacie a été littéralement éventrée, ses armoires renversées, les vitres de la brasserie l'Escale n'ont pas résisté aux coups et aux projectiles de toutes sortes, ni le hall de la gare. Pas une cabine téléphonique, ni un arrêt de bus n'ont été épargnés."

Interrogé par le Monde, Joël Motyl, adjoint au maire, reproche à la police nationale de ne pas avoir prévu des moyens suffisants. "On a le sentiment d'avoir été abandonnés par la police. On a eu entre 40000 et 45000 participants pendant trois jours (ndlr : le Festival international des cultures urbaines), soit l'équivalent d'un match au Parc des Princes. Et pour tout ça, quelques dizaines de policiers nationaux présents le soir pendant le concert, à comparer aux centaines d'hommes mobilisés pour un match de foot".

Pas de blessé

Au total, huit jeunes ont été interpellés au cours de ces violences, six ont été laissés libres à l'issue de leur garde à vue faute de preuves et deux jeunes majeurs ont été jugés en comparution immédiate mardi et mercredi. L'un a été condamné à dix mois de prison ferme pour avoir cassé un distributeur de boissons dans la gare. L'autre a été condamné à trois ans de prison dont deux ferme pour avoir incendié une voiture de police municipale qui se trouvait aux abords de la gare RER.

Aucun jeune ni aucun policier n'ont été blessés durant le concert et au cours des violences qui s'en sont suivies, selon le directeur du préfet du Val-d'Oise, Gérard Gavory.





Plus que ces émeutes, ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on en ai quasiment pas entendu parler, hormis sur le web. Mais à la TV, rien.
Vive La Nation.

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/06/2007 - 16:54

Les informations ? A part parler du gouvernement et de Sarko ça se résume à peu de chose. On parle souvent de truc totalement inutiles et dont on se fout comme de l'an 40. Et c'est le but ! Il est surtout pas question de parler de choses qui fâchent t'es pas fou. C'est d'autant plus vrai en ce moment, période suivant des élections.

Les médias sont tenus par les politichiens. Le chômage et les entreprises qui ferment sont rarement évoqués. la violence dans les rues et les faits divers gravent idem.

On préfère montrer une guenon qui accouche ou un petit artisan qui fabrique des crèches dans le trou du cul de l'Italie que de causer des malheurs des français.

D'ailleurs Coppé et ses amis l'on dit pendant la campagne. Comme Azouz Begag lorsqu'il était encore avec Sarko.

En France tout va parfaitement bien, continuez de dormir :hypn:
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fight politique
Nouveau
Messages : 72
Inscription : 29/12/2006 - 22:31
Localisation : ALSACE

Messagepar fight politique » 22/06/2007 - 17:23

Voici une video sur le drame de cergy


[flash]http://www.dailymotion.com/swf/3wIbchtiqAat4gdxJ[/flash]

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -juin-2007
Dernière édition par fight politique le 22/06/2007 - 17:28, édité 1 fois.
"Le fn fera ce que l'umps n'a ni su, ni pu, ni voulu faire depuis 30 ans."

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 22/06/2007 - 17:27

FrontisteLorrain a écrit :
Plus que ces émeutes, ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on en ai quasiment pas entendu parler, hormis sur le web. Mais à la TV, rien.


Yannick a écrit :En France tout va parfaitement bien, continuez de dormir :hypn:


Frontiste...Yannick... :appaudir:

Avatar de l’utilisateur
Bertie
Membre régulier
Messages : 1150
Inscription : 18/06/2007 - 18:21
Localisation : Partout!

Messagepar Bertie » 22/06/2007 - 17:33

Quelle belle société de l'information, fantastiques médias!
Une honte de plus, mais comment s'en étonner encore?

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 22/06/2007 - 17:36

Pourquoi parleraient-ils d'insécurité, ils sont incompétent sur cette question et par ailleurs ils ne sont pas concerner puisque ce la touche la France d'en bas et non nos chers gouvernants qui eux ont plus d'un policier qui les protègent.
Vive la France, Vive Louis XX, Roi de France de droit.
Et que la providence conduise notre peuple à choisir Jean-Marie Le Pen, pour nous guider sur la route du redressement National.

Avatar de l’utilisateur
Bertie
Membre régulier
Messages : 1150
Inscription : 18/06/2007 - 18:21
Localisation : Partout!

Messagepar Bertie » 22/06/2007 - 17:39

Dans un autre contexte, ce type d'événement aurait probablement suscité une large couverture médiatique. Les violences urbaines intervenues, dimanche 17 juin, à Cergy (Val-d'Oise), n'ont donné lieu qu'à des articles dans l'édition locale du Parisien. Les faits sont pourtant graves. En marge du Festival international des cultures urbaines, qui porte le nom de "100 contests", des affrontements violents ont opposé des bandes de jeunes. Puis un nombre important d'individus –300 personnes selon une source policière, plus de 200 selon des témoins directs, 150 selon le maire– ont dégradé des commerces, du mobilier urbain et la gare RER de Cergy-Saint-Christophe, avant de s'en prendre aux policiers.



Dans une situation qualifiée de "quasi-guérilla urbaine" par une autre source policière, les forces de l'ordre ont fait usage de leurs Flash-Ball à 46 reprises pour repousser les groupes d'agresseurs. Ils ont également tiré 25 grenades lacrymogènes pour disperser la foule ou protéger des employés municipaux et d'autres policiers. "Le panel complet des armes anti-émeutes a été utilisé", explique une source syndicale. Quelque 120 fonctionnaires de police ont été mobilisés pendant cette nuit sur la commune, y compris des CRS.

Les premiers incidents graves ont débuté dimanche, vers 21 heures, au cours d'un concert de rap rassemblant 10000 personnes venues de toute l'Ile-de-France pour la quatrième édition du festival. Plusieurs dizaines à plusieurs centaines de personnes, selon les sources, issues de bandes rivales, ont commencé à s'affronter à proximité de la scène. Une courte vidéo diffusée sur YouTube montre des jeunes gens, dissimulés sous des capuches, parfois armés de bâtons, jeter des bouteilles et charger un autre groupe à proximité des spectateurs. Ces règlements de comptes entre bandes se sont multipliés ces derniers mois dans l'agglomération de Cergy, y compris dans les jours qui ont précédé le festival.

"On a été prévenus par des habitants que des bandes armées, encagoulées, arrivaient sur le site. Puis une trentaine de voyous ont commencé à s'en prendre à une trentaine d'autres voyous", raconte Joël Motyl, adjoint au maire (PS) chargé de la jeunesse, présent sur place. L'élu affirme avoir aperçu des individus avec des barres de fer, des manches de pioche et même une hache et un pistolet. Un autre témoin, Youssef Kabouche, responsable d'une des associations partenaires du festival, affirme aussi avoir vu une hache ainsi que des couteaux. Il dit avoir entendu des détonations et évoque la présence d'"au moins 200 personnes venues pour se battre". Une estimation également avancée par d'autres témoins qui souhaitent rester anonymes.

Face à ces actes de violence, la vingtaine de policiers municipaux et la cinquantaine de vigiles d'une société privée, employés pour l'occasion, ont rapidement été débordés. Les organisateurs du festival – gratuit et sans fouille à l'entrée, ce que critique la préfecture – ont alors décidé de mettre fin au concert et de demander des renforts policiers. "Les choses se sont visiblement dégradées après l'annulation du concert", souligne le préfet du Val-d'Oise, Christian Leyrit.

Les groupes de jeunes se sont dirigés vers la gare où ils ont commencé par dégrader le mobilier urbain. Une vidéo, diffusée sur DailyMotion, montre, pendant un peu plus d'une minute, des personnes détruisant des cabines téléphoniques et un panneau publicitaire avec, en fond sonore, des cris et la sonnerie d'une alarme.

Des commerces et la gare ont été visés. "Les dégâts sont très importants, témoigne le pharmacien, Jean-Fabrice Desens, installé depuis une dizaine d'années dans le quartier. Le stock de marchandises, l'informatique, le mobilier et les vitrines ont été détruits." De son côté, la SNCF a recensé des "dégâts significatifs" avec des vitres brisées, des appareils distributeurs de billets dégradés et des guichets inutilisables pendant plusieurs jours. La ligne de train a été coupée pendant 45 minutes.

Une source syndicale policière affirme que les bandes se sont alliées pour attaquer les forces de l'ordre, jusque vers minuit, blessant légèrement deux agents. Un témoignage, publié jeudi 21juin sur le site alternatif Indymedia, fait état de slogans antipoliciers et antisarkozy lancés par des "centaines de personnes". "Dans ce type de manifestations, si les CRS interviennent dans la foule, il n'est jamais certain qu'il n'y ait pas beaucoup plus de dégâts", relève le préfet. Aucun blessé sérieux n'a été signalé du côté des manifestants.

Les policiers ont procédé à huit interpellations pendant les incidents. Mais, faute de preuves, toujours délicates à rassembler dans ce type de situation, six personnes ont été rapidement relâchées. Deux jeunes hommes ont été jugés, en comparution immédiate, mardi 19 et mercredi 20 : le premier, qui a reconnu les faits, a été condamné à dix mois de prison ferme pour des dégradations, commises en réunion, dans la gare; le second, qui nie sa participation aux violences, a été condamné à trois ans de prison, dont deux ans ferme, pour avoir caillassé puis incendié un véhicule de la police municipale. "L'enquête préliminaire se poursuit", ajoute Bernard Farret, procureur de la République adjoint, pour souligner que d'autres interpellations sont possibles.

La préfecture et l'opposition municipale critiquent l'organisation du festival et la programmation de groupes de rap jugés "hard". De son côté, la mairie accuse la police nationale de ne pas avoir prévu des moyens suffisants. "On a le sentiment d'avoir été abandonnés par la police. On a eu entre 40000 et 45000 participants pendant trois jours, soit l'équivalent d'un match au Parc des Princes. Et pour tout ça, quelques dizaines de policiers nationaux présents le soir pendant le concert, à comparer aux centaines d'hommes mobilisés pour un match de foot", s'indigne Joël Motyl, adjoint au maire. Selon la mairie, les CRS appelés en renfort ont mis 40 minutes pour arriver, après s'être perdus dans Cergy. Sollicitée par Le Monde, la direction générale de la police nationale n'a pas souhaité répondre.


Source: le Monde.fr, article daté du 22/06/2007

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/06/2007 - 17:42

fight politique a écrit :Voici une video sur le drame de cergy


[flash]http://www.dailymotion.com/swf/3wIbchtiqAat4gdxJ[/flash]

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -juin-2007


Ces gens là je te les mettrais tous dans un charter, ça serait vite fait. Preuve que le gouvernement Sarko n'est qu'un gouvernement de polichinelles et de menteurs.

BANDE D'INCAPABLES je t'en foutrais moi de la karcherisation.

Sarko espèce de vendu !
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bertie
Membre régulier
Messages : 1150
Inscription : 18/06/2007 - 18:21
Localisation : Partout!

Messagepar Bertie » 22/06/2007 - 17:46

Et quand ce sont des hooligans, que ne lit-on pas dans les journaux, quelles belles images ne voit-on pas quasi en direct, ce n'est rien d'autres que du hooliganisme!

Avatar de l’utilisateur
Casual1985
Membre
Messages : 917
Inscription : 21/05/2006 - 0:46
Localisation : Corse

Messagepar Casual1985 » 22/06/2007 - 18:52

quand ce sont des supporters un peu virulent, tu as toutes els videos en direct...
mais c'est pas pareil!! ce sont des vilains blancs nationaux-socialistes violeur de grand mere et mangeurs d'enfants!!

alors que la ce sont seulement des "jeunes" qui s'amusent!
L'honneur est mon guide!

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/06/2007 - 19:06

J'ai laissé un com là bas
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bertie
Membre régulier
Messages : 1150
Inscription : 18/06/2007 - 18:21
Localisation : Partout!

Messagepar Bertie » 22/06/2007 - 19:14

Exactement la même chose que pour les skins qui sont très peu nombreux aujourd'hui, mais chaque petit rassemblement est une chance pour les médias!!!
Qui fait le plus peur?
Booh les vilains ouliganes et les méchants squinaides, mais les jeunes ont bien le droit de se détendre un peu, non? :roi:

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/06/2007 - 20:15

Ca commence. Je déplore ces faits mais fallait pas voter Sarko.

Qui sème le vent, récolte la tempête.

Et ça ne fait que commencer les amis.

On avait dit que nous serions intransigeant si nous avions à entendre des plaintes et des jérémiades de ces gens. cela tien toujours et même plus que jamais.

QU'ILS NE VIENNENT PAS PLEURER. Ils avaient le choix il y a quelques semaines de choisir le Fn, ils ont préféré jouer les cons, qu'ils mangent et puis c'est tout. Moi je saurais leur dire le fond de ma pensée s'ils viennent pleurer à mes pieds.

Et puis basta :x
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 22/06/2007 - 22:19

fight politique a écrit :Voici une video sur le drame de cergy


[flash]http://www.dailymotion.com/swf/3wIbchtiqAat4gdxJ[/flash]

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... B17%20juin%2

02007/video/x2auhr_cergy-ou-le-soir-du-17-juin-2007



Cergy c'est beau comme la bas dit :afro:

Heureusement que le nom de la ville est spécifié sinon on pourrait se croire à Bagdad...

Le karcher du :cerf: :saoul: doit être en panne.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/06/2007 - 22:42

Georges-Bernard a écrit :
fight politique a écrit :Voici une video sur le drame de cergy


[flash]http://www.dailymotion.com/swf/3wIbchtiqAat4gdxJ[/flash]

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... B17%20juin%2

02007/video/x2auhr_cergy-ou-le-soir-du-17-juin-2007



Cergy c'est beau comme la bas dit :afro:

Heureusement que le nom de la ville est spécifié sinon on pourrait se croire à Bagdad...

Le karcher du :cerf: :saoul: doit être en panne.


Preuve que tous ces discours d'avant n'étaient que du pipo (instrument made in UMPS).

Enfin au FN, nous n'avons rien à nous reprocher avec toutes les sales choses qui se sont passées là bas. Par contre les moutons cocufiés, j'aurais un peu les nerfs, pas vous ?
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 22/06/2007 - 22:57

Ce matin sur R F I j'ai entendu les journaleux se foutent de sa tronche :cerf: :saoul: :

"Il est partout il veut tout faire, ministre de l'intérieur, premier ministre, président de la république, président de l'assemblée nationale...".

Il croit gouverner un pays comme un maitre d'école dirige sa classe.

Et Cécilia pendant ce temps là :scratch:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 23/06/2007 - 7:17

Le policier est, de nos jours, le bouc émissaire des vertus que les citoyens ne pratiquent plus. Il a le devoir de faire respecter la Loi à des contrevenants qui ne trouvent aucune raison de s’y soumettre. Il doit assurer la sécurité des biens et des personnes, mais sans exercer ses prérogatives en matière de contrôle ou d’appréhension des suspects. Il doit le respect à ceux qui l’insultent, le lapident, voire le tuent pour un prétendu regard de travers. En cas de dérapage, l’enquête portera essentiellement sur les détails de sa procédure bien plus que sur les faits délictueux du malfrat. Les moralisateurs sociaux et autres consciences supérieures politiquement bien pensantes, qui n’auront jamais à faire la preuve de ce qu’ils préconisent, ne lui accorderont AUCUNE CIRCONSTANCE ATTENUANTE dans quelque situation que ce soit.

Le meilleur profil du policier apte à faire respecter l’ordre tendrait désormais à devenir le suivant :

Ø Sainteté, validée par un brevet supérieur de bonnes mœurs délivré par un parti politique de gauche ( si ça va sans dire, ça ne peut qu’aller mieux en le disant )

Ø licence es bonnes manières, délivrée après trois années d’assiduité au sein d’une centrale syndicale ouvrière,

Ø ablation de la personnalité, homologuée par un neurologue, ou un psychanalyste formé à l'école de Gérard Miller,

Ø zygomatiques exprimant la joie, constat effectué après casting conduit par un collectif de cinéastes subventionnés,

Ø licence de psychologie, en privilégiant évidemment le diplôme décerné par la faculté de Nanterre.

Alors enfin, finies les brutalités policières et l’incompréhension entre les populations. Le policier idéal inviterait le gentil contrevenant par inadvertance à lui expliquer en toute convivialité en quoi consiste la mesure de l’écart constaté entre la loi applicable et ses agissements, bien sûr involontaires, qui s’en éloignent :

« S’il vous plait monsieur le présumé innocent, voudriez vous avoir l’obligeance de bien vouloir éclairer mon entendement sur les raisons vous conduisant à jeter un cocktail incendiaire sur ce véhicule en stationnement, dont il se pourrait qu’au demeurant vous ne fussiez point propriétaire ? »

Au fait, ne faut-il pas être au moins deux pour dialoguer ? ….. quel profil envisage-t-on dans ce cas pour l’autre ? ………………….. Tiens ! ils n’en parlent jamais, ………. les con cepteurs.

Ceci montre à quel point nos z’élites sont entrées en décadence comme ailleurs on entre en religion.

Deux points communs aux empires en décadence semblent être :

* une perte du sens du réel au profit de règles formelles qui finissent par tenir lieu de nouvelle réalité.

* une certaine perte d'idéalisme au profit de valeurs hédonistes plus immédiates ( ce que les publicitaires utilisent comme moteur pour stimuler les ventes ).

Le sens du réel s’est peu à peu dissous depuis le vingtième siècle avec l’avènement des idéologies utopistes. Leurs remugles imprègnent toujours fortement la pensée dominante. Les décadents ont pour devise : « la réalité c’est d’abord ce que je pense, ……………. et accessoirement ce qui est, dans la mesure où ce qui est corrobore ce que je pense. »

L’idéalisme fond sous la pression d’un mondialisme pensé et organisé par ceux qui en sont, ou espèrent en être, les grands bénéficiaires. Le dépassement de soi, l’abnégation, le patriotisme, la fidélité, l’acte bénévole, ne sont pas des valeurs marchandes. Les adulateurs de la décadence jètent l’anathème sur l’armée (suppression du service militaire proclamé inutile après avoir été préalablement rendu inégalitaire), la religion (en introduisant le virus de l’islam sur le sol national ), la culture bourgeoise (en lui substituant Brecht, le cinéma subventionné, Beigbeder, Buren, le rap, Guillaume Durand et tant d’autres escrocs de la créativité ), la police (seule à commettre des bavures, les crapules étant de braves gens en état de légitime défense
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 23/06/2007 - 14:00

Bertie a écrit :Quelle belle société de l'information, fantastiques médias!
Une honte de plus, mais comment s'en étonner encore?


deja tf1 c'est le service de presse a l'elysée, leur journal s'est fait mercredi de la 2 eme maison a sarkozy 8)

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 23/06/2007 - 19:16

Ils en parlent ce soir sur tf1, une semaine après.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
JoKeR - IdF
Nouveau
Messages : 20
Inscription : 14/11/2006 - 3:15
Localisation : Yvelines, Vallée de Chevreuse

Messagepar JoKeR - IdF » 24/06/2007 - 2:08

On les voit mieux là :

http://fr.youtube.com/watch?v=o10mOJ0Tqro

Ils se chargent entre eux apparement... :!:
Conquis, nous conquérons - Plaute

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 24/06/2007 - 10:09

fight politique a écrit :Voici une video sur le drame de cergy


[flash]http://www.dailymotion.com/swf/3wIbchtiqAat4gdxJ[/flash]

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -juin-2007


Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 24/06/2007 - 10:46

Christophe a écrit :Ce n'est pas bien ce que je vais dire, mais je souhaite que ce genre d'actes ce multiplie, et que les personnes ayant voté pour le nain s'en mordent les doigts,en voyant que non seulement rien ne change, mais que tout cela est etouffé dans les merdias.


Mon pauvre ami, c'est ce que nous avons pensé pendant des mois, suites aux émeutes, C P E, violences quotidiennes accompagnées parfois de meurtres sur Français de souche ect... que les moutons avaient ENFIN compris...

Et bien NON :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 24/06/2007 - 14:00

Lisez les coms c'est pathétique :

l y a 20 minutes par PhilippeVardon sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Oui il y avait des gens de toutes les couleurs !!
Precisons qu' il y a des liens depuis des sites d' extreme droite vers cette page ,c' est pourquoi des membres de groupuscules neo nazis (comme les "identaires") polluent ces commentaires .
il y a 37 minutes par beetyourson sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
euh, vous parlez de quoi là ? je peux vous assurer deux choses (c'est moi qui ai pris la vidéo) :

1- les casseurs n'étaient pas spécialement blacks, reubeux etc ... il y avait vraiment de tout en ce qui concerne la couleur de peau et les origines ethniques

2- ils n'avaient aucunes revendications politiques ou autres. Ils voulaient simplement casser et prouver qu'ils étaient les plus "forts".

Ne cherchez pas d'escuses à l'inescusable. Rien ne peut escuser de faire le "mal", MEME si on l'a subit soit-même !!! c'est complètement idiot comme raissonement. Moi je pense surtout aux commerçants qui ont vu leur outil de travail, fruit de leur labeur, totalement ravagé par la folie de quelques petits "co**"; Et aux familles (comme la mienne) qui ont vu ce spectacle peu rassurant depuis les fenetres de leur logement, ça donne vraiment envie d'élever ses enfants dans ce quartier !!!

Bonne journée à tous
il y a 45 minutes par frencharmy94 sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
pourquoil les gens parle d'europe on s'en branle le probleme est en france a ce que je croit est que les media en n'ont par parle a part ou devniez les guignol bizare non
il y a 4 heures par Moi25972 sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Stop.

Respirez !

Ouf !

Stop.

Prenez le temps, calmez vous...

Ecoutez,

Stop.

Réfléchissez...

Doucement,

Vous comprenez ?

Rien ne serre de s'emporter...

Stop.

Vous internautes, vous casseurs, vous autres et moi même...

Détendons nous tous !

Il y a trop de tentions partout...

Laissez vous allé allongez vous et rêver…

Stop.
il y a 6 heures par Lykhorne sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
On arrive même à pleurer des choses qui ne sont pas de nous: le génocide arménien par exemple. Les turcs s'en branlent d'une force !
il y a 6 heures par nitro019 sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
MadinParis,je suis pas d'accord avec toi,la france n'a aucun intéret economique ou stratégique a conserver la réunion,c'est un gouffre financier et il n'y a aucune ressource suceptible de l'intéresser.
C'est juste une région tout comme la bretagne ou l'ile de france,et dans la constitution c'est écrit que la france est indivisible.
Si tu y vois un intéret stratégique explique moi lequel.
A Blackboc,faut arréter de regarder derriére soi en permanence,c'est plus facile d'avancer en regardant decant,la france ne renie pas ses erreurs passées,mais quand tu regardes dans les autres pays,eux se foutent totalement de ce qui a pu se passer avant...
Tu crois que les américains ont des remords d'avoir tué autant d'indiens pour s'installer dans leur pays.
Moi perso l'histoire de la seconde guerre mondiale ne m'empéche pas de dormir,meme si il y a eu des atrocités
il y a 7 heures par Lykhorne sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Pourquoi fais-tu une fixette sur la France ou l'Europe ?

On ne peut pas comparer ou additionner le nombre de morts en Europe. C'est du passé que nul ne peut nous reprocher.

Quand je te dis "les autres aussi l’ont fait", ça veut dire que le contexte mondial était comme ça et que personne ne peut dire "moi je n'ai jamais rien fait". Si tu veux du record mondial, va du coté des communistes, pas des nazis et tu seras servi.

En France, on traîne un vieux sentiment de culpabilité qui me fait bien rire. On est les seuls à regarder derrière nous. Notre histoire n'a pas toujours été glorieuse et après ?

Tu dis c'est atroce etc... Mais à l'époque c'était comme ça. Tu réfléchis comme un gars qui a les connaissances d'aujourd’hui mais avant, le fait de "christianiser" les "sauvages" était un acte noble, même s'ils butaient les rebels. Avec le recul, c'est toujours plus facile.
il y a 13 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
je te passe les croisades, l indochine l algerie l inde l esclavage etc etc...
les arabes n ont pas tué 30 millions de berberes et n ont pas inventés les chambres a gaz...
bref ne blanchi pas l histoire
la france est un beau pays mais acceptons notre histoire tachetée de sang et d horreur....
On peut tres ben aimer la france en ayant conscience de ça, dehors le discours qui consiste a dire que pour aimer la france il faut effacer ces taches de notre histoires....
moi je ne dois rien a personne ni aux indiens ni aux noirs.. je reconnais juste les taches rouges de notre hsitoire et ça me permet de relativiser et de ne jamais dire sale negre ou sale arabe...
il y a 13 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
on s en bat les couilles que les autres l ont fait...
donc si je comprend bien tes voisins volent une voiture ça t autorise a faire la mm chose...
j ai toujours eu du mal avec cet arguments : les autres aussi l on fait!!!!
ça n enleve rien a l atrocité de detruire un peuple une culture....
Mias en matire de guerre et de destructions les européens ont la palme d or... rien que le total des deux guerres mondiales depassent tout ce que les autres ont pu faire en matiere d horreur....
tu connais un peuple toi qui a mis en plase l exterminantion d un peuple comme les allemands l ont fait avec le peuple juif. si on les avaient pas stoppé tu imagines qu il n y aurait aucun juif sur terre aujourdhui... tu imagines un peu!?
au top 50 des atroccité on est de le loin en premiere place... je te repelle que les tutsi et utu c est un million de personne en un an loin de ce que nous avais fait en horreur de 39 a 1944 30 millions ça fait reflechir aucun peuple n a jamais fait pire aucun!!!!
il y a 14 heures par Lykhorne sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Oula ! Mais tu occultes beaucoup de chose en disant ça. Certes, nous avons fait quasiment disparaître des peuples etc... Mais tout le monde à l'époque faisait pareil. L'enrichissement passait par les colonies, les territoires. Gengis Khan n'était pas européen, les bouddhismes non plus, les Arabes non plus, les berbères ... Ils ont pourtant envahi leurs voisins et ils allaient le plus loin. Tout le monde s'est entretué, c'est comme ça, ce n'est pas brillant mais c'est comme ça. Aucun peuple ne peut se venter d'être pacifiste et avec une histoire sans tache.

Nous sommes autant en paix avec les Allemands qu'avec les Algériens, à ceci prés que les Algériens ne peuvent garantir encore aujourd'hui que des français puissent vivre chez eux.

Tu dis que les européens ont fait couler ple plus de sang dans le monde. Ca semble logique vu les diférentes cultures totalements différentes en Europe. avec l'avance technologique que nous avions pour l'époque.

il y a 14 heures par Lykhorne sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Oula ! Mais tu occultes beaucoup de chose en disant ça. Certes, nous avons fait quasiment disparaître des peuples etc... Mais tout le monde à l'époque faisait pareil. L'enrichissement passait par les colonies, les territoires. Gengis Khan n'était pas européen, les bouddhismes non plus, les Arabes non plus, les berbères ... Ils ont pourtant envahi leurs voisins et ils allaient le plus loin. Tout le monde s'est entretué, c'est comme ça, ce n'est pas brillant mais c'est comme ça. Aucun peuple ne peut se venter d'être pacifiste et avec une histoire sans tache.

Nous sommes autant en paix avec les Allemands qu'avec les Algériens, à ceci prés que les Algériens ne peuvent garantir encore aujourd'hui que des français puissent vivre chez eux.

Tu dis que les européens ont fait couler ple plus de sang dans le monde. Ca semble logique vu les diférentes cultures totalements différentes en Europe. avec l'avance technologique que nous avions pour l'époque.
il y a 14 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
pour etre franc avec toi l histoire de france n a pas toujours été tres belle et l europe est le continent qui le plus tué et le plus exterminé de peuple a travers le monde.... la colonisation, les croisades, les guerres mondiales etc....
on a plus de morts sur les mains que n importe quel peuple a travers le monde....
il y a 14 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
moi aussi je vais la mm chose je prends un fusil je vais chez mon voisin je massacre tout le monde et ensuite je dirais que chez lui c est chez moi et que sa femme est la mienne... on va me dire que je suis un voleur un assassin et en prison!!!
en haiti par exemple christophe colomb a massacre toute une ethnie toute une civilisation : celle des arawaks
vous imaginés ils ont exterminés toute une culture tout un peuple, comme avec les indens en amerique du nord(cf les westens).
bref
notre histoire n est pas aussi blanche que ça. croit moi.

il y a plus de morts entre la france et l allemagne qu entre la france et l algerie. donc explique moi pourquoi on a fait la paix avec l allemagne qui a tué plusieurs millions de français en deux guerres au siecle dernier...
explique comment on puisse faire la paix avec l allemagne(qui a tué des millions de français et deux guerres mondiales) et qu on arrive pas a faire la paix avec l algerie ou il y a plus de morts chez que chez nous....
il y a 14 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
les européens ont decouvert l amerique..
on retrouve ds cette phrase tout le coté pretentieux de certaines personnes...
car pour eux les ameriques comment avec christophe colomb....
on efface les indiens on efface les incas les mayas on efface tous ces gens qui y vivaient avant et qu on tués massacrés ou tués avec nos maladies ou a cause de notre religion....
la france c est approprie ces iles et y ont mis les eclages... là on est ds le lessivage historique....
car la vraie histoire c est qu on est arrivé la bas on tué et massacréss tous ceux qui y vivaient et ensuite on a dit ici c est chez nous....
les antilles c est un bout de la france! géographiquement la france se limite qu a la metropole sans la corse....
avec ou sans l alsace et la loraine ça depend de l epoque...
algerie ou antille c est pareil pour moi : que des massacres et des gens qui ne nous ont rien demandé qu on a massacré...
il y a 16 heures par Lykhorne sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Les Antilles (par exemple) sont des îles que se sont appropriés les Français. C'est seulement par la suite que les Français y ont mis leurs esclaves. La terre est donc bien française et ses habitants le sont devenus.

Pour St Pierre et Michelon, rappelez-vous que le continent américain a été découvert puis divisé par les colomb: le sud par l'Espagne et le Portugal, le centre par les Anglais et le Nord par la France. Cette île est donc française , une réminiscence du passé colonial.

Je ne vais pas vous faire l'historique de nos colonies mais que vous citez n'en sont pas.

Par contre l'Algérie et l'Indochine étaient des pays pré-éxistants qu'on a envahi puis administré pour ensuite le rendre à leur peuple.

Pour ce qui est de l'intégration des Nord africains, rappelons aussi qu'il n'y a pas si longtemps, nos pays se sont "affrontés", ce qui a laissé des séquelles graves chez nos anciens qui nous transmettent un peu de leur histoire. Je ne dirai qu'un mot
il y a 16 heures par madinparis sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Et blackbloc je suis d'accord avec toi. C'est une question d'apellation. Il suffit de se promener aux antilles a la reunion ou en polynesie pour voir que les richesses n'appartiennt pas aux noirs. Je dis noirs car se sont bien des blancs qui sont aux manettes economiques, qui ont les terres et le pouvoir economique. Certes c'est la France mais si il n y vait pas un certain interet strategique la France serait deja partie.
il y a 16 heures par madinparis sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Perso, mon grand pere est venu d'Algerie en 1936, avant le pere a Sarkozy, ma mere est venue en 1946, a suivi toute sa scolarite en France.Ma tante est née a paris en 1950. Pourtant on reste des enfants d'immigrés. La faute est sans doute partagee mais pourquoi le regard est different quand on vient d'Afrique ou du Maghreb par rapport a d'autres cultures.
Le fait d'avoir continue a ghettoise ces populations a sans doute concentre les problemes. Mais ce phenomene n'est pas propre a la France. L'Allemagne a ses turcs, l'Angleterre les pakistanais ou les indiens... Et pour ceux qui penserait que cela vient de l'Islam, les USA ont les noirs ou les latinos. Car plus qu'un probleme racial le probleme est tout simplement social.Il faut juste regarde un peu plus loin et se servir de sa tete.
il y a 18 heures par Lykhorne sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
Une colonie est un territoire étranger, administrés par un autre pays (ex: la France et l'algérie).

Un DOM ou TOM est un territoire français et non étranger. C'est un bout de France loin de la métropole, mais c'est français quand même.

Ca fait une grosse différence ! non ? Ce n'est pas de l'hypocrisie.

Pour ce qui est de l'intégration, ça a toujours pris du temps, il faut de l'habitude. Les homos ont le même probléme. Il faut un changement de mentalité. Quand cette nouvelle génération sera plus agée, elle sera intégrée puisque les blancs du même age auront grandi avec. Je vois ça comme ça, je me trompe peut-être mais je ne pense pas.
il y a 19 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
la grande question est là : la france aime t elle ces jeunes, vu comment on parle d eux! comment des le premier probleme on veut les renvoyer chez eux alors qu il sont là depuis 50 ans voir plus....
et des qu on dit on nous retorque de suite qu on parle de victimisation etc...

la réalité est là car vivre ds un pays ou l on vour montre que vous n existé par ou qu on vous empeche d exister ou qu on fais ressentir que vous n etes pas chez vous....
avec des propos comme l equipe de france black black blakc ou de parler de la bite des noirs ou comme coucher avec un oir ou un arabe ça me repugne....
bref
on doit tous faire un effort
et moi les arabes et les noirs ne me derangent en rien et je ne suis en rien le gardien de la race blanche
il y a 20 heures par Blackbloc sur Cergy ou le soir du 17 juin 2007
quelle est la difference entre une colonie et un dom tom? hormis le nom?
c est un peu comme entre le tier monde et le quart monde
ou un aveugle et un non voyant
entre un clochard ou un sdf ou sans abrit
arretons l hypocrisie!!!

en ce qui concerne la 3ieme generation je suis d accord avec toi il y a un souccis.
nous aussi on a un souccis avec eux puisqu on parle d eux en terme d immigrés alors qu ils sont français on parle d integration alors qu ils sont français...
on parle mm de les renvoyer chez eux alors que chez eux c est chez nous...
je crois que le probleme vient des deux cotés! l un dit qu on l exclut et c est pour ça qui brule les voitures et l autre non on l exclu pas mais on le fait quand mm vu qu il casse les voitures...

a ce rythme là ds 50 ans on y est encore...

L integrétion c est chez eux mais c est aussi chez nous blanc de souche....
comment voulez vous que des gens qu on exclu s integre.on dit qu ils n aiment pas la france mais la france les aimes tu crois?
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Casual1985
Membre
Messages : 917
Inscription : 21/05/2006 - 0:46
Localisation : Corse

Messagepar Casual1985 » 24/06/2007 - 22:51

Christophe a écrit :Ce n'est pas bien ce que je vais dire, mais je souhaite que ce genre d'actes ce multiplie, et que les personnes ayant voté pour le nain s'en mordent les doigts,en voyant que non seulement rien ne change, mais que tout cela est etouffé dans les merdias.


pareil!! qu'ils comprennent tous ces cons!!
L'honneur est mon guide!

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 25/06/2007 - 7:49

Danisiam a écrit :(...) Ceci montre à quel point nos z’élites sont entrées en décadence comme ailleurs on entre en religion. (...)

D'accord ! C'est de l'humour... Mais, tout de même, Danisiam, vous auriez pu choisir la politique.
Certes ! J'en conviens, cela aurait été moins drôle car nettement plus vrai.

:wink:

Finalement, ne serait-il pas temps de rouvrir les centres de travaux d'intérêt général de Cayenne ?

Quoi, le bagne ! C'est tout de même plus normal à Cayenne qu'à Pontoise, non ?
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités