Z'ak s'hirak l'Africain

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Z'ak s'hirak l'Africain

Messagepar G-B » 20/06/2007 - 20:56

Z'ak s'hirak il est bel et bien qualifié d'africain :D

Image


SUITE :

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 21/06/2007 - 7:49

La justice française a ouvert une enquête préliminaire après une plainte d'associations accusant les chefs d'Etat africains Omar Bongo (Gabon) et Denis Sassou Nguesso (Congo) de posséder en France des biens immobiliers de luxe financés par de l'argent public détourné.

L'enquête a été ouverte lundi par le parquet de Paris, selon une source judiciaire. Les plaignants sont les associations Sherpa - réseau international de juristes présidé par l'avocat William Bourdon - Survie, qui dénonce le soutien de Paris à des "dictateurs" africains, et la Fédération des Congolais de la diaspora. La plainte, visant les faits de "recel de détournement de biens publics", avait été déposée en mars dernier auprès du procureur de la République de Paris.

Hôtel particulier de 700 m2
Pour M. Bongo et sa famille, la plainte évoque la propriété d'un hôtel particulier et de quatre appartements, tous situés dans le très chic 16e arrondissement de Paris. M. Sassou Nguesso possèderait un hôtel particulier de 700 m2, estimé entre 5 et 10 millions d'euros, dans les Yvelines, en région parisienne, et un appartement à Paris, dans le 7e arrondissement où les prix de l'immobilier sont les plus élevés de la capitale.

Plusieurs biens immobiliers en région parisienne sont attribués à ses proches, comme un luxueux appartement de 550 m2 (dont 100 m2 de terrasse) à Courbevoie, une banlieue cossue, estimée entre 2,5 et 3 millions d'euros et dévolue à un neveu. "Ce n'est pas leur salaire de président qui peut expliquer les ressources considérables qui ont été nécessaires pour acquérir ces biens", affirme Me Bourdon.
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité