L’annonce a été faite par l’ex candidate socialiste à la présidentielle, dans un livre à paraître mercredi. Elle explique par ailleurs qu’elle briguera la succession de son ex-compagnon au PS.
Les rumeurs allaient bon train depuis des mois. C’est désormais officiel : Ségolène Royal est séparée de François Hollande. L’information est révélée dans un livre intitulé "Les coulisses d'une défaite", à paraître mercredi.
Dans cet ouvrage (éditions de L'Archipel), écrit par deux journalistes du service politique de l'AFP, Christine Courcol et Thierry Masure, la candidate malheureuse du PS à l'élection présidentielle demande qu'on ne présente plus François Hollande, Premier secrétaire du PS, comme son "compagnon". Car, dit-elle, "ce n'est plus le cas".
Hollande a quitté le domicile
Elle ajoute: "j'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux". Ségolène Royal précise encore: "on est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel".
La présidente de la région Poitou-Charentes et le député-maire de Tulle, qui s'étaient connus en 1978 quand ils étaient étudiants à l'ENA, ont eu quatre enfants. Un ouvrage paru quelques jours après le 2e tour de l'élection présidentielle -"La femme fatale", écrit par deux journalistes du Monde- faisait état de fortes tensions dans le couple et prêtait à François Hollande, sans l'affirmer ouvertement, une liaison.
Royal candidate à la succession de Hollande
Dans le même ouvrage, la candidate socialiste annonce qu'elle briguera la succession de François Hollande à la tête du PS. Une annonce qui a été suivie de celle de Jean-Marc Ayrault. Le député-maire de Nantes s'est dit dimanche sur LCI "favorable à ce que Ségolène Royal prenne des responsabilités" à la tête du parti.
Les réactions au PS ont été plutôt sobres. Laurent Fabius a estimé qu'il s'agissait d'une "décision privée". Jean-Luc Mélenchon estime quant à lui qu'il ne s'agit pas d'une "clarification salutaire" pour le parti, mais "compatit", car "il n'y a pas de divorce heureux".
http://www.lefigaro.fr/elections-legisl ... pares.html
Pas trop tôt !



se tape la C'rachida radi
est là pour sauver l'honneur

