Voir le "troll" norvégien :
http://gargamelo.canalblog.com/archives ... 71254.html
" Tous ces crimes d'État qu'on fait pour la couronne,
Le ciel nous en absout alors qu'il nous la donne ,..." (CORN. Cinna, V, 2)
L'emblématique ex-juge d'instruction Eva Joly, actuellement en charge de la lutte anti-corruption pour le compte du gouvernement norvégien (son pays d'origine), se rappelle à notre bon souvenir.
Dans les années nonante, cette "terreur", juge modèle, souvent imprévisible, toujours intraitable, fit trembler la pire racaille corrompue parmi les puissants de la finance, de la politique et des grands patrons. De passage à Paris pour la promotion de son livre : "La force qui nous manque", Eva Joly continue de porter un jugement très sévère sur la complaisance des élites françaises vis-à-vis de la corruption. Elle vient de déclarer qu'une enquête était nécessaire pour (enfin) faire la lumière sur l'éventuelle existence d'un compte bancaire secret de Jacques Chirac au Japon. L'ex magistrate explique : "Il me semble vital qu'une enquête soit faite sur les rumeurs très persistantes et maintenant aussi les documents qui existent sur l'existence d'un compte au Japon qui lui appartiendrait" (...) "Une démocratie digne de ce nom ne peut pas vivre avec cette incertitude".
Des soupçons, seulement que des soupçons, car il n'existe aucune preuve directe de l'existence de ce compte qui serait ouvert à la Tokyo Sowa Bank et qui serait crédité de 45 millions d'euros (soit +/- 300 millions de francs). Un compte qui est toujours formellement nié par Jacques Chirac. ** Le magot de Chirac San **
Mais le "troll" norvégien va plus loin, elle souhaiterait voir Jacques Chirac répondre des autres affaires qui concernent les détournements de fonds à la Ville de Paris qui lui sont imputés (HLM de la Ville de Paris, emplois fictifs du RPR).
"Les traces se sont arrêtées toutes fraîches devant la porte de son cabinet. La normalité est qu'il soit convoqué par mes collègues et qu'il réponde de ces suspicions" (...) il serait indigne selon elle de tenter d'échapper à ces procédures. "Je pense qu'il serait d'une incroyable arrogance que de bricoler et de jouer avec la prescription. ce serait une forme d'immunité. La seule solution digne d'une grande démocratie c'est que les enquêtes soient faites".
Pour compléter notre information, le "brave" Canard enchaîné, toujours très bien renseigné, dévoile que Jacques Chirac a recruté une (armée) équipe d'avocats. La stratégie envisagée consistera à retarder les demandes d'audition en invoquant des motifs de santé dans l'attente impatiente d'une loi salutaire qui l'absoudra des conséquences de ces "vilaines affaires" !
Gargamelo le sorcier wallon
http://gargamelo.canalblog.com
Eva Joly, le "troll" norvégien VS "Chirac San
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités