Fichage enfants de 3 ans : on commence par la Vendée

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Fichage enfants de 3 ans : on commence par la Vendée

Messagepar Lyllopop » 24/05/2007 - 8:51

Une mesure va être mise en place dans l'école primaire « Pierre MENANTEAU» au Boupère (village de Vendée, 85) dans les semaines à venir. Il s'agit du “fichage” obligatoire des enfants dès l'âge de 3ans pour étudier les prédispositions à la criminalité, etc.(ex: mère alcoolique, père violent, divorce, etc.). Le système sera bientôt mis en place dans cette école à un stade « expérimental ». La directrice est contre mais elle est contrainte de l'appliquer, sans quoi les sanctions financières seront lourdes, pour elle et certainement pour l'école. L'Inspecteur d'Académie de Vendée (85), Mr Jeffard, est un grand adepte de Sarkozy et c'est lui qui veillera au « bon déroulement » de cette mise en place.
Ce système existe par ailleurs déjà dans une ville (ou un village) du Puy de Dôme depuis un an. Ces dossiers/fichiers existent déjà depuis un certain temps dans les écoles françaises mais seulement pour les enfants qui sont suivis (psychologiquement) ou qui ont des « problèmes » d'ordre scolaire.

Cela s'appelle le « réseau RASED ». L'objectif de Sarkozy, c'est que l'utilisation de ces dossiers soit désormais généralisée : ces dossiers seront établis pour chaque enfant scolarisé, dès la maternelle.
La deuxième différence, c'est que personne n'avait accès à ces dossiers en dehors des directeurs d'école et dans certains cas exceptionnels, des enseignants. Ces dossiers seront maintenant mis sur internet (site faiblement sécurisé), l'intérêt étant qu'un plus grand nombre de personnes aient accès à ces dossiers.
L'autre grande particularité de ces dossiers, c'est que la nationalité de l'enfant sera désormais précisée



Encore plus grave :

Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l'INSERM, qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l’enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier.

Les professionnels sont invités à repérer des facteurs de risque prénataux et périnataux, génétiques, environnementaux et liés au tempérament et à la personnalité. Pour exemple sont évoqués à propos de jeunes enfants « des traits de caractère tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme » et la notion « d'héritabilité (génétique) du trouble des conduites ». Le rapport insiste sur le dépistage à 36 mois des signes suivants : « indocilité, hétéroagressivité, faible contrôle émotionnel, impulsivité, indice de moralité bas », etc. Faudra-t-il aller dénicher à la crèche les voleurs de cubes ou les babilleurs mythomanes ?

Devant ces symptômes, les enfants dépistés seraient soumis à une batterie de tests élaborés sur la base des théories de neuropsychologie comportementaliste qui permettent de repérer toute déviance à une norme établie selon les critères de la littérature scientifique anglo-saxonne. Avec une telle approche déterministe et suivant un implacable principe de linéarité, le moindre geste, les premières bêtises d’enfant risquent d’être interprétés comme l’expression d’une personnalité pathologique qu’il conviendrait de neutraliser au plus vite par une série de mesures associant rééducation et psychothérapie. A partir de six ans, l’administration de médicaments, psychostimulants et thymorégulateurs devrait permettre de venir à bout des plus récalcitrants. L’application de ces recommandations n’engendrera-t-elle pas un formatage des comportements des enfants, n’induira-t-elle pas une forme de toxicomanie infantile, sans parler de l’encombrement des structures de soin chargées de traiter toutes les sociopathies ? L’expertise de l’INSERM, en médicalisant à l’extrême des phénomènes d’ordre éducatif, psychologique et social, entretient la confusion entre malaise social et souffrance psychique, voire maladie héréditaire.

En stigmatisant comme pathologique toute manifestation vive d’opposition inhérente au développement psychique de l’enfant, en isolant les symptômes de leur signification dans le parcours de chacun, en les considérant comme facteurs prédictifs de délinquance, l’abord du développement singulier de l’être humain est nié et la pensée soignante robotisée.
Au contraire, plutôt que de tenter le dressage ou le rabotage des comportements, il convient de reconnaître la souffrance psychique de certains enfants à travers leur subjectivité naissante et de leur permettre de bénéficier d’une palette thérapeutique la plus variée.
Pour autant, tous les enfants n’en relèvent pas et les réponses aux problèmes de comportement se situent bien souvent dans le domaine éducatif, pédagogique ou social.

Cette expertise INSERM intervient précisément au moment où plusieurs rapports sont rendus publics au sujet de la prévention de la délinquance. On y lit notamment des propositions visant à dépister dès les trois premières années de leur vie les enfants dont l’« instabilité émotionnelle (impulsivité, intolérance aux frustrations, non maîtrise de notre langue) (va) engendrer cette violence et venir alimenter les faits de délinquance ». On assiste dès lors, sous couvert de « caution scientifique », à la tentative d’instrumentalisation des pratiques de soins dans le champ pédopsychiatrique à des fins de sécurité et d’ordre public. Le risque de dérive est patent : la détection systématique d’enfants « agités » dans les crèches, les écoles maternelles, au prétexte d’endiguer leur délinquance future, pourrait transformer ces établissements de lieux d’accueil ou d’éducation en lieux de traque aux yeux des parents, mettant en péril leur vocation sociale et le concept-même de prévention.

Professionnels, parents, citoyens, dans le champ de la santé, de l’enfance, de l’éducation, etc. :
- Nous nous élevons contre les risques de dérives des pratiques de soins, notamment psychiques, vers des fins normatives et de contrôle social.
- Nous refusons la médicalisation ou la psychiatrisation de toute manifestation de mal-être social.
- Nous nous engageons à préserver dans nos pratiques professionnelles et sociales la pluralité des approches dans les domaines médical, psychologique, social, éducatif… vis-à-vis des difficultés des enfants en prenant en compte la singularité de chacun au sein de son environnement.
- Nous en appelons à un débat démocratique sur la prévention, la protection et les soins prodigués aux enfants, dans un esprit de clarté quant aux fonctions des divers acteurs du champ social (santé, éducation, justice…) et quant aux interrelations entre ces acteurs.




A 3 ans un enfant sait encore difficilement faire la différence entre le bien et le mal et il est en plein apprentissage !

C'est dingue, effrayant et inhumain.

Ca ne servira sans doute pas à grand chose, mais il y a une pétition à signer :

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/appel/
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Messagepar Corinne » 24/05/2007 - 9:58

C'est d'une stupidité exemplaire!
Au lieu de s'acharner sur des minaux de 3 ans en les tranformant en cobails pour les psy....Ils feraient de s'occuper réellement de toutes ces familles Françaises réellement dans le besoin, de les aider et de les sortir de la merde! les Enfants iront nettement mieux, si les familles vont mieux!

Mais non, les aides n'iront pas vers ces familles....tout le monde le sait bien... :vomirr:
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 24/05/2007 - 13:06

« indocilité, hétéroagressivité, faible contrôle émotionnel, impulsivité, indice de moralité bas » [...]

Devant ces symptômes, les enfants dépistés seraient soumis à une batterie de tests élaborés sur la base des théories de neuropsychologie comportementaliste qui permettent de repérer toute déviance à une norme


Les délinquants : les électeurs qui ne votent pas pour Sarkozy ! :lol: Les sarkozystes vont tenter de détecter chez les enfants, les futurs "moutons rebelles" susceptibles de devenir réticents à "une norme", la leur (et la bien-pensance) ! :saoul:
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.

Image

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 26/05/2007 - 5:49

alerte aux gangs des biberons :D

et bientot les ''maternelles de correction''
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 26/05/2007 - 7:26

désolée mais l'info est peut être un hoax :oops:

Apres recherche j'ai trouvé cela :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=57298


Si c'est la cas tant mieux !
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"



Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Reconquista
Membre régulier
Messages : 1875
Inscription : 31/05/2006 - 20:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Reconquista » 26/05/2007 - 8:33

De toutes façons, un enfant de 3 ans n'a rien à faire à l'école. Sa place est chez lui, avec sa mère, jusqu'à au moins ses 5 ans :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25499
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 27/05/2007 - 19:25

Lyllopop a écrit :désolée mais l'info est peut être un hoax :oops:

Apres recherche j'ai trouvé cela :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=57298


Si c'est la cas tant mieux !


Quand on sait ce qu'il a dit sur la génétique et le fait qu'il ne voit que par les U S A, je pense que ça peut-être vrai, ce mec est un malade!
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Docteur Who
Nouveau
Messages : 78
Inscription : 15/03/2007 - 20:48

Messagepar Docteur Who » 30/05/2007 - 4:43

Désolé mais je crois moi même que la biologie peut expliquer certains comportements.

Pas complètement, mais en partie.

Evidemment il n'y a pas de gène JEVAISTUERALAGEADULTE93, mais chaque cerveau est faconné de facon différente par l'environnement mais aussi le gênome.

Dès l'âge de 3 ans, d'ailleurs, certains gamins dès le jardin d'enfant sont agressifs, d'autres "aident" les autres, ect.
Il est pratiquement certain que c'est la génétique qui est à la base de tout ca. Certains ont un génome qui produit un cerveau penchant le plus souvent pour "cogner" que "dialogue".
Vous avez été enfants vous aussi, vous devez bien vous souvenir que certains étaient timides, d'autres calmes, d'autres violents et toujours énervés, ect. Je me souviens quand j'avais 6 ans, deux "faux-jumeaux", l'un très calme, l'autre surexcité toujours frapper, à chercher la bagarre, ect. Ils vivaient sous le même toit, avaient le même âge, donc "il est violent seulement à cause de l'éducation, je n'y crois pas". Pour moi c'est une "preuve" que la biologie peut expliquer pourquoi certains tendent vers tels ou tels comportements.

Ca sert à rien de nier la réalité de la nature, fichers les enfants dans ce cas peut servir à condamner bien sûr, mais cela peut également permettre de faire de la prévention, en essayant par exemple d'éduquer l'enfant contre ses pulsions violentes ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 30/05/2007 - 17:54

Il n'y avait pas autant d'avancée médicale du tant de nos parents voire nos grans parent; beaucoup ont eu un travail normal, une vie normale des enfants normaux .
Ce futur docteur frankeinstein n'est pas rassurant .
Bientôt vous pourrez définir toutes les caractéristiques de vos enfants sur ordinateur avant de vous faire injecter le contenu d'une pipette ou tous les détail de vos gamins sont prévus.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités