Passant a écrit :Guatini a écrit :Passant a écrit :pour moi Sarkozy est bien de droite. Les mesures qu'il propose sont bien des mesures pro-riches.
Le fait qu'il fasse rentrer 1 ou 2 ministres de gauche ne fait pas qu'il passe à gauche. ça signifie qu'il est magouilleur
Sarkozy ne favorise pas les riches mais ses amis mondialistes dont ceux de la grande finance (MEDEF, etc.)...
disparition des droits de succession, suppression de l'ISF...
bon il y en a certaines qui était avant dans le programme du FN aussi mais qu'on me dise pas que l'UMP va faire une politique de gauche.
toutes les mesures fiscales bénéficient aux plus fortunés. et les classes moyennes, là dedans, sont laissées pour compte.
Sarkozy n'a pas encore mis en application ses promesses pompées sur le FN (et pour celles que tu cites, on n'est pas certain qu'elles voient le jour)... Les droits de succession doivent être diminués et cela ne profite pas qu'aux riches (des gens modestes ou de revenus moyens peuvent aussi hériter)... Le programme du FN comporte une proposition qui va dans ce sens : 4 tranches pour les droits de succession en ligne directe (0, 10, 15 et 20%).
Quant à l'ISF, le FN propose l'exonération de la résidence principale (il n'y a pas que les très riches qui payent cet impôt, il suffit parfois de posséder [ou d'hériter...] une maison située à un endroit où le prix de l'immobilier est très élevé).
Non ce ne sont pas ces mesures qui sont injustes, ce ne sont pas celles-ci qui couleront davantage les foyers modestes !
Moi c'est surtout la franchise non remboursée sur les dépenses de soins que je vois d'un mauvais oeil... Elle serait supportable dans un pays dont l'économie est prospère et où chacun peut vivre décemment du fruit de son travail... Or, sous le régime UMPS, ce n'est pas le cas. Faut-il rappeler qu'il y a 7 millions de personnes vivant avec moins de 700 euros par mois, 14 millions de travailleurs pauvres ?
Après avoir appauvri les Français, ils les élimineront en les privant de soins... Mais parallèlement, pour les clandestins, l'AME sera conservée (remboursement à 100% des soins). Elle est là l'injustice ! Les illégaux seront mieux traités que les Français eux-mêmes en France.
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.
