Soixante-dix appareils vont être installés dans les grandes agglomérations d'ici à la fin de 2007. Dont certains destinés à vérifier les distances de sécurité.
Le controle de la vitesse en ville est le nouveau chantier de la sécurité routière. De plus en plus de radars fixes devraient en effet être installés au coeur des agglomérations. « Après la vitesse sur les autoroutes, la politique se poursuit en ville », confirme Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière en rappelant que la circulation en ville est particulièrement meurtrière. Sur 4 703 tués en 2005, 1 739 sont morts en zone urbaine. En outre, sur un total de 102 291 blessés, 74 190 ont été recensés en ville.
Pour l'heure, bien peu de radars sont installés dans les communes. 68 au total en France contre 650 mis en place rien qu'à Londres ! Le premier a été posé en 2003 à Lyon et le dernier en date a été implanté vendredi dernier à Paris, rue Maubeuge dans le IXe arrondissement. Il s'agit d'un radar dernière génération perché sur un mât pour éviter qu'il soit vandalisé. Il s'ajoute aux deux autres qui fonctionnent à ce jour sur le cours La Reine et le quai de Bercy. Huit sont également en service sur le périphérique. Les autres appareils équipent pour l'essentiel Lyon et Marseille.
D'ici à la fin 2007, une vingtaine de nouveaux radars destinés à sanctionner la vitesse vont être installés dans les villes. Deux d'entre eux devraient trouver place à Paris, quai des Célestins et boulevard Ney. À chaque fois, le lieu d'implantation est choisi par le préfet qui retient deux critères : la dangerosité du lieu et le nombre d'accidents recensés.
Par ailleurs, une cinquantaine d'autres radars d'un nouveau type vont voir le jour en ville d'ici la fin de cette année. Il s'agit, d'une part, d'équipements destinés à contrôler le respect des feux tricolores, aujourd'hui expérimentés dans six villes. D'autre part, des radars qui contrôleront les distances de sécurité entreront également en service pour la première fois. Pour l'heure, deux prototypes sont testés en Savoie dans le tunnel de l'Orelle.
pour infos:
C’est un record. Les radars automatiques installés sur les axes routiers français ont rapporté 349 millions d’euros en 2006. Une augmentation vertigineuse de 71 % au regard du chiffre de l’année précédente qui s’établissait à 204,9 millions d’euros.
C’est ce que révèle le bilan dressé par la sécurité routière où on apprend que plus de 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes sur 2006 contre 7,4 millions en 2005.
La manne financière de 349 millions d’euros générée par les radars automatiques sera partagée en trois : 140 millions iront sur le compte d'affectation spécial des radars, 100 millions à l'AFIT (Agence de financement des infrastructures de transport en France) et le reste sera attribué aux communes pour des actions de sécurité routière.
attention aux radars en ville..........
attention aux radars en ville..........
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS
Vu le CA de l'arnaque, je suis prête à parrier que les tirelires automatiques vont doubler ou tripler avec le nain...
Tout ça pour notre bien....roulez moins vite, ne mangez pas sucré/salé/gras..ne grignottez pas entre les repas..reproduisez vous, travaillez, fermez vos gueules/ dormez bien/soyez heureux....
ça me rappelle un film de science fiction...le seul qui peut "voir"porte des lunettes de soleil.....

Tout ça pour notre bien....roulez moins vite, ne mangez pas sucré/salé/gras..ne grignottez pas entre les repas..reproduisez vous, travaillez, fermez vos gueules/ dormez bien/soyez heureux....
ça me rappelle un film de science fiction...le seul qui peut "voir"porte des lunettes de soleil.....

Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités