L’église Notre-Dame de la Sauvegarde, située dans le quartier sensible de la Duchère (Lyon 9e), a été endommagée par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à aujourd’hui, a t-on appris de la police et des pompiers.
« Le feu a pris peu après minuit et a endommagé la sacristie. Il s’agit d’un incendie volontaire», a indiqué à 20 minutes un membre de la brigade criminelle de la police judiciaire de Lyon, chargée de l’enquête.
Ce matin, des techniciens de l’identité judiciaire, accompagnés de membres de la police technique et scientifique d’Ecully ont procédé aux premières constatations.
Le prêtre de la paroisse a déposé plainte cet après-midi. Selon lui, des bougies auraient été allumées dans la nuit sur un tas de papier. Du mobilier a été détruit et les murs de la sacristie ont été noircis par les flammes.
L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter des dégats plus importants. Le sinistre n’a pas perturbé l’office dominical puisque l’édifice religieux était fermé au public depuis quinze jours. Dans la nuit du vendredi au samedi 28 octobre,une moto avait été brulée dans l’église, endommageant le mobilier et noircissant les murs.
Le maire de Lyon, Gérard Collomb (PS), se sont rendus sur place cet après-midi, en compagnie de l’archevêque Philippe Barbarin et du recteur de la Mosquée de Lyon Kamel Kabtane. Le ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances Azouz Begag, qui a grandi dans ce quartier, était également présent.
« Ceux qui ont fait ça salissent notre quartier », estime un jeune habitant de la Duchère.
"Face à cet acte inqualifiable qui touche une nouvelle fois un lieu de culte de notre agglomération, je tiens à m'associer à la communauté catholique duchéroise. Une fois de plus ce sont les personnes de bonne volonté qui oeuvrent au rapprochement des hommes qui sont frappés", a déclaré la députée de la circonscription Anne-Marie Comparini (UDF), dans un télégramme adressé au Cardinal Barbarin.
En avril 2002, la synagogue du quartier avait été endommagée par un incendie volontaire commis à l’aide d’une voiture bélier. Les auteurs n’ont jamais été retrouvé.
http://www.20minutes.fr/article/120280/ ... a-Lyon.php
Autre église incendiée à LYON !
Re: Autre église incendiée à LYON !
La FRANCE
« La France sera la première frappée par la guerre civile car Fille aînée de l’Eglise ».
(Message de Marie-Julie Jahenny).
Bien qu’absolument personne ne veuille le croire, il y aura bien une guerre en France… Ce sera une guerre sanglante mais très courte qui laissera ébahis les survivants.
Les châtiments commenceront par Paris. Châtiments pour les villes du midi.
Quelle boucherie ! Dans la France il sera versé plus de sang qu’à Rome. Ce ne sera pas long.
L’Eglise reviendra alors au temps des catacombes, les chrétiens qui voudront défendre la vraie foi devront se cacher.
En France, aura lieu une grande guerre civile, sous la violence de laquelle de nombreuses églises seront incendiées. Cette guerre civile ne sera pas longue. Je ne peux nommer autrement que guerre civile cette guerre à laquelle la France sera livrée.
Guerres civiles
L’Angleterre et l’Espagne éprouveront de cruelles émeutes.
On sera proche d’une guerre civile en France lorsque l’Angleterre commencera à s’ébranler. L’Angleterre, à son tour, éprouvera une révolution plus terrible que la révolution française.
C’est la guerre civile en France qui ouvrira la porte à l’invasion musulmane.
Un peuple venu d’Orient quittera son pays d’origine pour attaquer l’Italie et la France. Des combats auraient lieu partout.
Les prisons sont ouvertes, la canaille règne.
La populace est manœuvrée par les loges maçonniques qui veulent cette révolution mondiale pour établir leur dictature et la religion luciférienne.
C’est à Paris et à Bordeaux que les jeunes commenceront à se révolter. Tout commencera par la jeunesse, la jeunesse des banlieues. Les étrangers vont également manifester dans les grandes villes.
Panique provoquée par des commandos terroristes.
Incendies et bombes dans Paris, guerre civile dans les villes. Fuite des habitants de Paris, insurrection des banlieues.
Un homme d’Etat français mourra et cette mort provoquera la panique complète pour la France : Mort d’un grand personnage de l’état français : « Il y aura un mort à Paris et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France. Dès ce moment, il faudra quitter Paris. La mort de ce politicien serait cachée onze jours.
Message de Marie-Julie Jahenny, Pie XII, Marthe Robin, tous l’ont dit…
Je n’ai qu’une seule chose à dire « DEUS LO VULT »
Plutôt mourir que trahir...
http://semperfidelis.over-blog.fr/
http://semperfidelis.over-blog.fr/
- Congruence
- Nouveau
- Messages : 93
- Inscription : 26/04/2007 - 1:15
- Congruence
- Nouveau
- Messages : 93
- Inscription : 26/04/2007 - 1:15
- Eros
- Membre d'honneur
- Messages : 3764
- Inscription : 11/11/2006 - 0:21
- Localisation : HENIN-BEAUMONT
- Contact :
Tsinapah a écrit :Ne pas se fier à Nostradamus, moi je me fis plus à des visions de Pape, ou de chrétiens, ainsi qu’a des prophéties chrétiennes, c’est pour bientôt, le pire c’est que les 10 prophéties de l’Islam acquiescent.
Tu plaisantes j'espère, pourquoi se fierait-on plus à Marie-Julie Jahenny qui a reçu ses "soit-disant visions" !
Ne pas faire d'amalgame non plus, car tu n'as pas l'air de bien connaître le Prophète qu'était Nostradamus, à ton avis il s'inspirait de qui, du diable ou de Dieu ?
- Faucon des neiges
- Membre régulier
- Messages : 1891
- Inscription : 27/08/2006 - 19:59
Qui sème le vent récoltera la tempête ! 
Tous ensemble avec le :
FRONT NATIONAL
http://www.dailymotion.com/Faucon_63/1
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=Patriote63
FRONT NATIONAL
http://www.dailymotion.com/Faucon_63/1
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=Patriote63
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités