Messagepar Comptable » 25/04/2007 - 11:06
La même info, dans à peu près les mêmes termes que ceux du Parisien-Aujourd'hui en France, est reprise dans le journal local du Cher, ce mercredi 25 avril:
Bourges
Guet-apens raciste : un suspect au Bordiot
L'un des protagonistes du traquenard perpétré, samedi, vers 4 h du matin, rue Jean-Jaurès, près des « 3 P'tits Cochons », à Bourges, dort en prison. Comme nous l'indiquions dans notre dernière édition, ce jeune homme, originaire des quartiers nord de Bourges, s'est vu notifier, lundi soir, sa mise en examen pour « violences volontaires aggravées » par le magistrat instructeur avant d'être incarcéré.
Les autres protagonistes de ce remake d'«Orange Mécanique » courent toujours. Durant plus d'une heure, cette bande d'une vingtaine d'individus a littéralement semé la terreur. Une bastonnade en règle, sous forme de racisme anti-Blanc, comme le prouvent les invectives lancées par les agresseurs. La horde a sélectionné ses victimes, des jeunes gens au teint clair qui avaient le malheur de passer par là. La préméditation de cette violence gratuite ne fait aucun doute, car la bande était organisée. Une dizaine de personnes, hommes et femmes, ont ainsi été passées à tabac, prenant coups de pied, de poing, de batte de base-ball et de barre de fer. Par miracle, aucun blessé grave n'était à déplorer.
Hier, les enquêteurs ont multiplié les investigations et entendu les témoins et victimes qui se sont manifestés, après l'invitation à se manifester lancée dans la presse locale. D'autres personnes auraient ainsi été molestées « gratuitement » en centre-ville auparavant.
Toute personne, témoin ou victime, peut contacter le commissariat de police au 02.48.23.75.91.