ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Tout ce qu'on ne vous a pas dit...
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Pat » 11/06/2008 - 15:08

ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS !
En voilà plus qu'assez ! Nous étions nombreux dans ce pays à penser qu'ayant fait notre devoir, nous avions droit à un peu de respect Clemenceau avait dit après la terrible guerre de 1914-1918, en parlant des combattants revenus de quatre ans d'horreurs : « Ils ont des droits sur nous ! »
Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui les anciens d'Algérie n'ont qu'un droit reconnu ... fermer leur gueule !
Tous les journaux, toutes les radios, la totalité des télévisions donnent dans le grandiloquent... le sordide, l'ignoble, la trahison.
M. Patrick Rotman, gauchiste de haut vol, écrit un livre, L'ennemi intime. Il en fait une série d'émissions. Il n'y a pas de petit profit... Là, ce n'est pas de l'argent sale. Il fait son gros paquet de crottes grâce à un magazine animé par Frantz-Olivier Giesbert, qui n'est rien d'autre que l'ancien rédacteur du Figaro. On croit rêver!
Ce déballage de contre-vérités ou de témoignages douteux, toujours à sens unique, permet à des "anciens d'Algérie", soi-disant traumatisés par ce qu'ils ont vu ou fait voici quarante ans, de vomir sur l'armée, de pleurer sur leur soi-disant détresse morale.
La vérité, C'est qu'ils mentent
Si ces messieurs ont fait, comme ils disent... des saloperies, ils doivent en rendre compte devant les tribunaux... S'ils ont fait cela sur ordre, ils doivent donner les noms des officiers ou sous-officiers qui les auraient obligés à le faire !
La vérité, c'est qu'ils mentent, qu'ils affabulent, qu'ils se croient obligés de raconter leur guerre telle que la décrivent depuis trente ans les porteurs de valises du FLN et leurs amis, aujourd'hui au pouvoir.
M. Rotman se croit autorisé à trier, à triturer l'histoire d'une guerre complexe qu'il n'a pas faite. Ce monsieur est gauchiste. Son cœur est avec les gens du FLN. Ses amis, tous ses amis, ont soutenu l'ennemi et lui écrit l'histoire et prétend ne dire que sa vérité. C'est exactement comme si la télévision demandait à un Français partisan de l'Allemagne entre 1940 et 1945 de faire des documentaires sur l'histoire de la résistance ...
M. Rotman a choisi seul ses "témoins"; à choisi seul ses "invités", a décidé seul de ce qu'il gardait et de ce qu'il voulait oublier ...
Pour apporter une soi-disant contradiction, il a su aussi choisir des officiers polis, bon chic bon genre, qui ne lui ont posé aucun problème, qui n'ont pas tapé sur la table en disant que trop c'était trop!
Et là aussi réside le scandale car aujourd'hui, toute honte bue, la majorité des élus baisse la tète et subit; subit l'incroyable, subit l'inavouable... Pas un seul homme ne se dresse ! Comme tétanisée, la classe politique accepte tout ! La visite à Paris de M. Bouteflika en a été l'exemple le plus ignoble.
Les considérations politiques et économiques ne peuvent en rien excuser le fait que ce président mal élu se soit permis d'insulter des anciens combattants français sans qu'aucune mise au point de nos gouvernants n'intervienne ...
La représentation nationale ou ce qui en tient lieu, a accepté qu'un chef d'Etat à l'élection douteuse lui fasse la morale.
Jospin, complice de Bouteflika
Bien mieux encore... En organisant une visite officielle à Verdun pour ce chef terroriste, MM. Chirac et Jospin frôlent la haute trahison. En effet, M. Bouteflika et ses amis sont parmi les plus grands tueurs d'anciens combattants français. M. Jospin, complice des porteurs de valises, traîtres à leur pays, a permis que M. Bouteflika sache exactement jusqu'où il pouvait aller... c'est-à-dire presque jusqu'à l'insulte ... M. Forni, président de l'Assemblée nationale, troisième personnage de l'État, n'a rien trouvé à redire... bien au contraire et surtout pas de rappeler à son "hôte" que son gouvernement était une dictature corrompue et que l'état actuel de l'Algérie n'a rien à voir avec la guerre française, mais doit tout à plus de trente ans de vols, de rapines, de tueries orchestrés par le FLN.
Monsieur le Président de la République a donné, lui aussi, dans le grand guignol macabre en allant à Damas avec beaucoup de battage médiatique, saluer la dépouille d'une immonde crapule qui a fait tuer des dizaines de nos paras dans l'attentat du Drakkar, assassiner notre ambassadeur et notre attaché militaire au Liban ...
L'administration infiltrée par le FLN
Ce n'est pas l'armée française qui a demandé les pouvoirs de police en Algérie. C'est M. Robert Lacoste, socialiste mais grand patriote qui, en tant que responsable civil de l'Algérie, remit les pleins pouvoirs à Massu, commandant de la 10e DP. A l'époque, M. Guy Mollet, socialiste, était président du conseil et François Mitterrand, ministre de la Justice. C'est lui d'ailleurs qui fit condamner et exécuter en France métropolitaine des communistes français poseurs de bombes.
Le pouvoir civil était perdu ... Déboussolé... Alger comptait chaque jour ses morts, ses amputés, ses blessés. Le laxisme de la justice était à son comble.
Tous les rouages de l'administration, de la police, étaient infiltrés par des amis du FLN. De très hautes personnalités locales, politiques, syndicales, religieuses, aidaient les terroristes, les cachaient, les ravitaillaient. Les Algériens qui voulaient rester français étaient assassinés, mutilés, leurs enfants égorgés.
C'est parce que tout semblait perdu que les plus hautes autorités civiles en Algérie se tournèrent vers les militaires ... Certains d'entre eux espérant même que les paras feraient "chou blanc".
Mais voilà, l'armée a gagné la bataille d'Alger au même titre qu'elle a gagné la guerre d'Algérie avec, à ses côtés, bien plus de musulmans que n'en comptait l'armée du FLN, réfugiée en Tunisie et au Maroc. Cette Algérie où les soldats du contingent ont fait leur devoir, et ils étaient majoritaires n'en déplaise à M. Jospin qui se plaît à faire un distinguo entre les appelés, des centaines de milliers, et les engagés.
Certaines des meilleures unités opérationnelles étaient composées à 90 % d'appelés, puisque seule la Légion ne comptait que des soldats de métier. M. Jospin semble ignorer aussi que, lors du putsch, la majorité des régiments insurgés pour l'honneur étaient composés d'appelés. Il veut aussi passer sous silence que la révolte des pieds-noirs du 13 mai 1958 est due au fait que le FLN avait exécuté en Tunisie trois soldats du contingent, prisonniers.
La vérité aussi, c'est que les militants communistes appelés du contingent ont refusé les ordres du parti et ont fait leur devoir ...
La vérité, ce sont des milliers de pieds-noirs enlevés à Oran en 1962, les femmes mises dans des bordels clandestins.
La vérité, ce sont les 150 000 harkis, assassinés, dépecés par les amis de M. Bouteflika.
La vérité, c'est qu'une fois de plus, les humbles, les sans-grade, les citoyens honnêtes sont bafoués, trahis.
En voilà assez !
La vérité, c'est que si, comme le dit M. Bouteflika, les anciens harkis n'ont rien à faire en Algérie, les anciens du FLN n'ont rien à faire en France !
La vérité, c'est qu'à force de "touiller" dans les plaies à peine cicatrisées, les apprentis sorciers amènent constamment de l'eau au moulin de l'anti-France.
De repentances en devoirs de mémoire ...
Ce qui m'intéresse, c'est que l'Algérie était composée de départements français et que, pour le meilleur et pour le pire, ces territoires étaient une chasse gardée socialiste, que la quasi-totalité des gouverneurs de l'Algérie étaient depuis toujours socialistes et que ceux qui ont envoyé là-bas l'armée française et surtout le contingent étaient socialistes.
De repentances éternelles en devoirs de mémoire, en passant par les regrets, les pleurs et les reniements, on veut, une fois de plus, caviarder la vérité historique.
Les ''viandards" qui ne cessent de triturer les plaies de la dernière guerre, se croient autorisés à dire et faire n'importe quoi. Ils modifient à leur guise l'histoire de notre pays, uniquement pour des considérations bassement électorales.
Des centaines de milliers de soldats français en Algérie n'ont jamais torturé personne ...
Que ce soit des paras, des légionnaires, des biffins, des tringlots, des artilleurs, des aviateurs, des marins, ils ont fait leur devoir au mieux. Certains sans enthousiasme, d'autres avec panache.
Ils n'ont rien à regretter, sinon, peut-être, que cette guerre gagnée sur le terrain fut politiquement perdue à Paris.
Les porteurs de valises du FLN étant au pouvoir, leurs amis trotskistes tenant les médias et décidant en tout de ce qui est correct ou de ce qui ne l'est pas, il est facile à cette camarilla, de reparler à sa guise d'une guerre vieille de quarante ans, en donnant raison aux ennemis de la France, en glorifiant les traîtres et les déserteurs et en traînant dans la boue ceux, la quasi-majorité des appelés, qui ont fait leur devoir, ont répondu à l'appel de leur classe et sont partis comme leur père et leur grand-père l'avaient fait avant eux.
Alors, au lieu de pleurer sur leur prétendue détresse morale, tous les pleurnicheurs racolés par M. Patrick Rotman, certainement hier quillards merdeux, feraient mieux de penser et de parler de ceux que nous avons abandonnés, livrés à l'ennemi, trahis sans vergogne, victimes expiatoires, des ordres venus de Paris, tués, assassinés, alors que l'armée française était encore présente sur place, assistant sans réagir aux crimes les plus horribles dont furent victimes ceux qui aimaient la France, voulaient rester dans la France, s'étaient rangés sous nos drapeaux.
Harkis, condamnés à mort
Moi, s'il m'arrive de rêver la nuit, c'est à eux que je pense et aussi à la poignée d'officiers, de sous-officiers et de soldats qui, oubliant carrière et retraite, ont dit NON, ne pensant qu'à l'honneur et à la parole donnée !
Le texte que vous allez lire et qui est sans aucun doute le plus infamant et le plus criminel de l'Histoire de France, est dû à Louis Joxe, alors ministre d'Etat chargé des Affaires algériennes du Général de Gaulle. Il signait le reniement total de la parole d'honneur donnée par le gouvernement français dans les Accords d'Evian, et la condamnation à mort de plus de 150 000 musulmans fidèles à la France, livrés à la vindicte du FLN, égorgés, décapités et parfois bouillis vifs dans des chaudrons: les harkis et leurs familles.
On peut mesurer, en le lisant, l'ampleur de la dette contractée envers ces soldats musulmans.
Télégramme n° 125/IGAA, ultra secret (16 mai 1962) :
« Le ministre d'Etat Louis Joxe demande au haut commissaire (en Algérie) de rappeler que toutes initiatives individuelles tendant à installation métropole Français musulmans sont strictement interdites. En aviser urgence tous chefs SAS et commandants d'unités
Comme cet ordre paraissait n'avoir eu que peu d'effets, Joxe le doublait d'une directive plus explicite, le 15 juillet 1962 :
« Vous voudrez bien rechercher, tant dans l'armée que dans l'administration, les promoteurs et les complices (sic) de ces entreprises de rapatriement et faire prendre les sanctions appropriées.
Les supplétifs débarqués en métropole en dehors du plan général seront renvoyés en Algérie.
Je n'ignore pas que ce renvoi peut être interprété par les propagandistes de l'OAS comme un refus d'assurer l'avenir de ceux qui nous sont restés fidèles.
Il conviendra donc d'éviter de donner la moindre publicité à cette mesure.
»
Livrés au FLN
Le résultat ne se fit pas attendre.
• Juillet 1962 : Le commando "Georges", composé uniquement de jeunes fellaghas ralliés à la France dans la région de Saïda, doit embarquer à Oran pour la France.
Ils sont désarmés et renvoyés sur Saïda... Arrêtés par le FLN, ils sont torturés, enterrés debout... vivants ... seule leur tête sort du sol et la population est invitée à venir déféquer sur eux ... Ils mettront des jours à mourir...
• Juillet 1962 : A Philippeville, la Harka de Beni Bechir, de la SAS de Mareuil, très bonne unité militaire, est à bord d'un bateau en partance pour la France dans le port de Philippeville.
Un commandement de l'ALN exige son débarquement Le commandant du bateau refuse. Une heure après, l'officier du FLN revient avec un ordre écrit du général de Corps d'Armée de Constantine donnant ordre de débarquer manu militari les harkis et de les livrer au FLN ... débarqués de force, malgré leurs cris et leurs supplications, ils sont tous égorgés sur la place Demarqué, à Philipeville ...
Cela n'est là qu'une partie infime de l'horreur.
Que veulent donc ces gens qui apportent chaque jour des armes contre notre Patrie à tous les voyous des banlieues ?
A quoi ressemble cette mode actuelle qui veut que l'armée française soit journellement insultée, salie, accusée de tous les maux.
De plus en plus d'individus osent comparer la présence de la France en Algérie avec l'occupation nazie en France.
Cette comparaison est insensée et infecte!
Il doit pourtant sauter facilement aux yeux des plus ignares de ces bonimenteurs de foires qu'à la fin de l'occupation nazie des millions de Français n'ont pas cru nécessaire d'aller s'installer et vivre en Allemagne!
Roger Holeindre : National Hebdo du 21 au 27 mars 2002
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
atilla
Membre d'honneur
Messages : 2992
Inscription : 22/03/2008 - 17:44
Localisation : poitou

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar atilla » 11/06/2008 - 19:31

popeye retabli la verité :superD:

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Nouveau
Messages : 50
Inscription : 10/06/2008 - 20:05

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Opaline » 11/06/2008 - 21:43

c'est vraiment abominable... livrer ces gens à la barbarie du FLN, c'est une horreur. Je sais vraiment pas quoi dire...

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Pat » 05/07/2008 - 15:11

Sur l'illégalité de l'indépendance de l'Algérie !

SUR LA DECLARATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU 16 SEPTEMBRE 1959.

I. SUR UN EXCES DE POUVOIR:
Le président de la république a excédé ses pouvoirs de l' art. 11 de la constitution du 4 octobre 1958,
en ce qu'il a déclaré :
« Au nom de la France et de la république, en vertu du pouvoir que m'attribue la constitution de consulter les citoyens, pourvu que Dieu me prête vie et que le peuple m'écoute, je m'engage à demander, d'une part aux Algériens, dans leurs douze départements, ce qu'ils veulent être en définitive, et, d'autre part, à tous les Français d' entériner ce que sera ce choix.»
Alors que l'art. 11 sus-énoncé dispose que :
« Le président de la république, sur proposition du gouvernement pendant la durée des sessions, ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiée au Journal Officiel, peut soumettre au referendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics ... etc. »,
et alors qu'il n'a été publié au Journal Officiel ni proposition du gouvernement, ni proposition conjointe des deux assemblées sur la matière.

II. SUR UNE VIOLATION DE L'ART. 80-1° DU CODE PENAL:
Le président de la république a violé la disposition pénale sus-énoncée,
en ce qu'il a déclaré:
« Les trois solutions concevables feront l'objet de la consultation. Ou bien, la sécession ... etc. »,
et en ce qu'ainsi il a avoué que son referendum fournirait un moyen de soustraire à l'autorité de la France des départements sur lesquels cette autorité s'exerce ; alors que l'art. 80-1° du Code pénal dispose que :
« Seront coupables d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat et punis des peines portées à l'art. 83, tout Français ou tout étranger: 1° qui aura entrepris par quelque moyen que ce soit de porter atteinte à l'intégrité du territoire français, ou de soustraire à l'autorité de la France une partie des territoires sur lesquels cette autorité s'exerce » ;
et que l'art. 83 du même code dispose que :
« Si elles sont commises en temps de paix, les atteintes à la sûreté extérieure de l'Etat seront punies d'un emprisonnement d'un à 5 ans, et d'une amende de 1 000 à 10 000 francs.
« Toutefois, l'emprisonnement pourra être porté à dix ans, et l'amende à 20 000 francs à l'égard des infractions visées à l'art. 80-1°...
« Dans tous les cas, les coupables pourront en outre être frappés pendant 5 ans au moins et 20 ans au plus de l'interdiction des droits mentionnée à l'art. 42 du présent code. Ils pourront également être frappés d'interdiction de séjour pour une durée de 5 à 20 ans.
La tentative de délit sera punie comme le délit lui-même. »

III. ENSEMBLE AVEC LA VIOLATION SUS-ENONCEE DE L'ART. 80-1° DU CODE PENAL: VIOLATION DE L'ART. 2 DE LA CONSTITUTION DU 14 OCTOBRE 1958 :
En ce que le président de la république a déclaré : «Les trois solutions concevables feront l'objet de la consultation. Ou bien la sécession ... etc. Ou bien: le gouvernement des Algériens par les Algériens, appuyés sur l'aide de la France, et en union étroite avec elle pour l'économie ... etc. Dans ce cas, le régime intérieur de l'Algérie devrait être de type fédéral ... etc »,
alors que l'art. 2 sus-énoncé de la constitution dispose que:
« La France est une république indivisible. »

IV. SUR UN EXCES DE POUVOIR ET ENSEMBLE UNE VIOLATION DE L'ART. 34-4° DE LA CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 :
en ce que le président de la république a déclaré : « La date du vote sera fixée au plus tard quatre années après le retour effectif de la paix ... une fois acquise une situation telle qu'embuscades et attentats n'auront pas coûté la vie à 200 personnes en un an ... Les Algériens ... quoi qu'ils aient fait, prendront part, s'ils le veulent, à la consultation ... »
et a ainsi prétendu amnistier après un temps de numerus clausus de 199 victimes annuelles, tous auteurs de crimes et délits algériens :
1° aujourd'hui condamnés ;
2° pouvant, dans l'avenir, être condamnés pendant deux périodes, celle jusqu'au temps du numerus clausus de 199 victimes annuelles, puis celle du temps du numerus clausus de 199 victime annuelles ;
même ceux qui « pour l'exécution de leurs crimes ont employé ou emploieront des tortures, ou ont commis ou commettront des actes de barbarie (art. 303 du code pénal) ;
encore les auteurs de « violences suivies de mutilations, amputations, ou privation de l'usage d'un membre, cécité, perte d'un œil, ou autre infirmité permanente (art. 309, 3° et 310 du code pénal) ;
et encore les auteurs du « crime de castration », même si la mort en est résulté (art. 316 du code pénal) ; alors que l'art. 34-4° sus-énoncé de la constitution dispose que :
La loi fixe les règles concernant l'amnistie. »

V. SUR L'EFFET :
Les mesures que le président de la république a prétendu instituer par excès de pouvoir et en violation de la loi n'obligent et n'obligeront :
1° ni le gouvernement actuel ;
2° ni les assemblées législatives actuelles ;
3° ni le gouvernement successeur du gouvernement actuel ;
4° ni les assemblées législatives successeurs des assemblées législatives actuelles ;
5° ni le régime successeur, s'il en est. »
Sources, Les origines étranges de la V° république d'André Fgueras
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Pat » 25/07/2008 - 14:55

Algérie II - impostures et trahison
Ce n'est que par la magouille politique et par le mensonge que « l'Ermite de Colombey» est revenu au pouvoir ...
Alain Peyrefitte a pu écrire: « Il y avait autant de De Gaulle que de catégories d'interlocuteurs. Les personnalités dont les idées étaient les plus opposées aux siennes sortaient de son bureau convaincues qu'il était d'accord avec elles.»
C'est aussi Robert Buron, futur négociateur des Accords d'Evian, qui nous renseigne. Invité à une réunion secrète sur l'Algérie, il apprend bien vite que celle-ci a pour but le retour au pouvoir de Charles De Gaulle. Buron rencontre dans le salon de son hôte, un leader de la gauche socialiste, un ami d'Edgar Faure, un cadre de la C.G.T. et un ancien collaborateur de Mendès-France. Et il écrira naïvement (ou cyniquement ?) : « Je suis un peu surpris de voir des hommes de tendance gauchiste parfois marquée, mettre leur dernier espoir dans le général De Gaulle. »
Le soulèvement pacifique de la population d'Alger, le 13 mai 1958, a été pour lui une occasion à ne pas manquer. Ses «amis» ont forcé la main à tout le monde, et lui a fait preuve d'un culot phénoménal.
Le parlement rechigne ... Il s'accroche. II multiplie les déclarations, faisant appel (sans rire) à la « discipline de l'armée », assurant qu'il a « entamé le processus » pour revenir aux affaires. Ne voyant rien venir, il déclare à l'envoyé spécial du général Salan, le général Dulac, venu l'informer d'une possible opération aéroportée sur Paris : « Vous direz au général Salan que ce qu'il fait et ce qu'il fera c'est pour le bien de la France.»

« Je vous ai compris ... »
Grâce à Alger, grâce à l'Armée, grâce aux pieds-noirs, grâce au peuple de France, il revient au pouvoir et déclare aux Français d'Algérie, toutes religions confondues, qui l'acclament : « Je vous ai compris ... Il n 'y a plus ici, en Algérie, que dix millions de Français à part entière ... ».
Dans cette minute le drame commence, alors que tout peut être gagné en peu de temps. Aux frontières, les «armées» rebelles se replient en catastrophe, croyant déjà voir l'armée française exercer le droit de suite ...
Dans toute l'Algérie, les deux communautés, enfin, croient à la paix, à la réconciliation nationale. Il suffirait de quelques mots ... « l'homme de Londres » ne les prononcera jamais !
Dès cet instant pourtant, le vrai personnage apparaît à ceux qui sont peu ou prou dans la confidence. C'est le cas de Pierre Viansson-Ponté qui rapporte cette déclaration que lui fait De Gaulle après son arrivée au pouvoir, dans l'avion qui va de Constantine en Corse :
« Les généraux, au fond, me détestent. Je le leur rends bien. Tous des cons ! Vous les avez vus en rang d'oignons sur l'aéroport de Telergma ? Des crétins, uniquement préoccupés de leur avancement, de leurs décorations, de leur confort, qui n'ont rien compris et ne comprendront jamais rien. Ce Salan, un drogué, je le balancerai aussitôt après les élections. Ce Jouhaud, un gros ahuri. Et Massu ? un brave type, Massu, qui n'a pas inventé l'eau chaude.»
Alors commence la valse des officiers favorables à l'Algérie française et qui se donnent corps et âme à leur mission.
L'année 1959 avait vu s'accentuer, malgré tout, et à la grande surprise de De Gaulle, la défaite militaire du FLN. Seuls ses appuis diplomatiques extérieurs sont solides. Mais notre personnel diplomatique se gardera bien de faire son devoir vis-à-vis de nos vrais amis traditionnels à travers le monde. Ceux-ci souvent n'oseront pas, surtout dans les instances internationales, se montrer dans l'affaire algérienne plus royaliste que le Roi ...

Si Salah à Paris
En mars 1960, le «général» fait en Algérie la « tournée des popotes ». Partout, il s'adresse aux officiers : « La victoire complète de nos armes est indispensable, elle sera longue à obtenir » ... « L'indépendance est inadmissible et impensable. La présence de la France sera maintenue à travers une formule que les Algériens devront trouver eux-mêmes » ... « On peut accepter beaucoup de choses, on ne peut pas abandonner le Sahara purement et simplement au FLN. »
Le 28 mars 1960, il se passe un événement incroyable. Grâce aux officiers français des services spéciaux, une entrevue est possible entre des envoyés de Charles De Gaulle et des émissaires de la Wilaya 4 ... Ils viennent proposer de mettre fin au combat ... Ils racontent ... Ils en ont assez ... L'armée française les harcèle par trop ... Leurs chefs à l'extérieur, sont des bons à rien ! ... La population est plus que lasse de la guerre; le GPRA ne représente plus rien à l'intérieur même de l'Algérie. Les pourparlers continuent. Si Salah en personne, le chef de la Wilaya 4 y participe, il est certain d'entraîner avec lui au moins deux autres wilayas (la 3 et la 6). Le 9 juin 1960, Si Salah rencontre De Gaulle à Paris. Mais pour le général, la reddition des troupes de l'intérieur (ce qu'il en reste !) ne lui amène pas la paix qu'il veut et va à l'encontre de ses espoirs. Pour lui, cette victoire incontestable, due uniquement au courage et à la persévérance sur le terrain de nos troupes, il ne veut s'en servir que pour tenter de forcer la main aux dirigeants extérieurs de la rébellion. Avant qu'il ne reçoive Si Salah à Paris, Charles de Gaulle avait fait prévenir les dirigeants algériens, et M. Michelet en personne avait averti Krim Belkacem, «ministre des Affaires étrangères» du GPRA.
Dans les wilayas tentées par la paix, la répression, après la dénonciation gaullienne, s'abat de nouveau, d'autant plus terrible qu'elle est maiutenant le fait de gens qui, un moment, ont «faibli» ... ont donné leur accord pour les pourparlers, et essaient de faire disparaître le maximum de témoins gênants ... Si Salah sera exécuté.
Le général Challe me dira personnellement que, lors de son procès, le procureur Besson et le président du jury, le général Catroux, proposeront à ses avocats, comme seul moyen de sauver sa tête, de ne pas parler de cette affaire et de ne citer aucun témoin dans ce sens C'est beau ... C'est grand ... C'est généreux ... le gaullisme !

L'armée trahie, bafouée ...
Mais ces purges entre combattants algériens ne remontent pas le moral des troupes rebelles de l'intérieur. II est au plus bas ; jamais, la mésentente entre les chefs n'a été aussi violente. La rébellion ne représente plus un danger, elle est liquidée, abattue, morte ... A l'intérieur, elle a cessé d'exister. Les demières grandes opérations menées par le général Challe ont toutes eu le résultat escompté !
Bien sûr, selon la presse de l'époque, nos troupes sont censées ... « ne rien trouver ... ou en être réduites à poursuivre des embryons de bandes ... Qui veut trop prouver ... » C'est justement cette description défaitiste qui, en l'occurrence, est la bonne, car l'ennemi n'avait plus rien d'autre à nous opposer !
De Gaulle s'en tient uniquement à son idée qui maintenant est le désengagement, le plus rapidement possible. Il s'étonne même, auprès des hommes qu'il a mis aux postes de commandes, que les Français, et surtout l'Armée, ne l'aient pas compris.
Alors, en Algérie même, commence la période folle ... Les pieds-noirs attachés à leur terre, une partie de l'armée trahie, bafouée, insultée alors qu'elle ne fait que respecter sa parole, et les musulmans fidèles (que l'on a jamais cessé d'enrôler dans notre armée, qui se battent partout, qui jamais ne trahiront, qui représentent en nombre le triple de ceux qui servent le FLN), tous ces gens arriveront à désespérer de la France ... Le putsch, l'OAS, rien ne pourra enrayer le processus engagé par Charles de Gaulle, aidé par des hommes qui, quelques année avant, étaient les ténors de l'Algérie française et qui, tel un Debré, les appelait à l'insurrection et justifiait leur geste ! La machine infernale de la désinformation était en marche, elle fera le travail que le gouvemement attendait d'elle, les «médias» toutes aux mains des progressistes s'en donneront à cœur joie.
Le vendredi 9 février 1962, le Général réunit les hommes qui préparent les futurs accords d'Evian avec le FLN et leur donne ses directives. « L'essentiel, pour nous, sera d'obtenir des garanties sérieuses pour les Français qui accepteront de devenir Algériens. » « Quant au Sahara, ne compliquez pas les choses. Il n'est pas possible d'aboutir autrement qu'en laissant l'Algérie décider de son sort, politiquement. »
Cette fois-ci, c'est le bradage total, au mépris même de nos intérêts, des intérêts de la France. Pour en finir, De Gaulle n'a en face de lui qu'un conglomérat d'individus vivant presque tous à l'étranger, ou en prison et qui, pour la plupart, n'ont jamais combattu dans les maquis mais se combattent entre eux. Le FLN, ou ce qu'il en reste en Algérie, ne se maintient que par la terreur et n'envisage en rien de partager le pouvoir.
Opposants féroces au FLN, les hommes du MNA de Messali Hadj seront, chaque fois que cela sera possible, assassinés en Métropole ou en Algérie. A Melouza, village entièrement messaliste», trois cents vieillards, femmes et enfants seront égorgés par les «frères» du FLN.

Les accords d'Evian
En France métropolitaine, des tribunaux clandestins condamnent à mort ceux qui refusent sa «loi» ou ses collectes de fonds. Des centaines d'ouvriers émigrés seront torturés à mort, égorgés dans les caves de Barbès ou d'ailleurs.
Finalement, les accord dits d'Evian sont signés le 18 mars 1962 et le cessez le feu, le 19 mars 1962.
Commence alors le calvaire des soldats musulmans de notre armée et dans une moindre mesure, celui des Pieds-noirs qui avaient bâti le pays. L'armée reçoit pour ordre strict de ne jamais intervenir ... de laisser faire et des généraux comme le sinistre Katz à Oran, se contenteront de regarder les massacres du haut de leur hélicoptère et de rappeler les consignes. « La ville est maintenant aux mains des Algériens. Quoi qu'il arrive, nos hommes doivent rester l'arme au pied, sans intervenir dans le moindre incident. »
Des centaines d'Européens seront ainsi assassinés, égorgés, mitraillés en pleine rue le 5 juillet. Des dizaines de femmes seront enlevées et livrées à la prostitution.
Dans le port de Nemours, près de la frontière marocaine, des dizaines de supplétifs français sont émasculés, jetés dans des fûts d'huile bouillante, enterrés vivants dans du ciment, avec seule la tête qui émerge.
En juillet 1962 : le commando «Georges» formé par Bigeard et composé uniquement de jeunes fellaghas ralliés à la France et opérant dans la région de Saïda, doit embarquer à Oran pour la France.
Ils sont désarmés et renvoyés sur Saïda ... Arrêtés par le FLN, ils sont torturés, enterrés debout, vivants. Seule leur tête sort du sol et la population est invitée à venir déféquer sur eux ... Ils mettront longtemps à mourir....
Roger Holeindre National Hebdo du 20 au 26 novembre 2003
(Je ne saurais trop vous conseillez la lecture du livre du Général R.Gaget COMMANDO GEORGES aux Éditions Grancher , 2000)
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Pat » 28/07/2008 - 18:23

Algérie III - Imposture, mensonges et trahison
Une guerre gagnée pour rien !
L'année 1961 aura même vu l'année française tirer dans une foule française seulement armée de drapeaux tricolores. 'Des avions de chasse i mitrailleront des quartiers populaires européens, des officiers, de hauts fonctionnaires envoyés spécialement de Paris pousseront les musulmans à manifester contre ; les Européens. Aux cris de « Vive l'Algérie française » dans un camp, répondront, en face, les cris de « Vive De Gaulle ! Vive l'Algérie algérienne ». Slogans significatifs et qui situent sans équivoque la réalité politique.
Au milieu des tueries, de la peur, de la honte, De Gaulle répétera au Conseil des ministres du 31 août 1961 : « Notre politique, et je m'étonne qu'on s'obstine à ne pas la comprendre ... c'est le dégagement ! » Ce qui ne l'empêchait pas d'investir des sommes énormes en Algérie et de faire inaugurer, quelque temps après, la nouvelle aérogare d'Oran.
Au profit du FLN
Quant à Michel Debré, Premier ministre, ne l'oublions pas, il rejetait toute idée de partition du territoire algérien ou de regroupement des populations française et musulmane fidèles car, disait-il, « cela bénéficierait ! avant tout à nos pires ennemis d'Alger ou d'Oran ». Précisons que ces «ennemis» dont il est question sont des Français qui veulent rester français.
Pour les pourparlers de paix, Charles de Gaulle choisit bien son monde : Jean de Broglie (dont on connaîtra, par la suite, l'édifiante carrière) chargé du Sahara, maître des requêtes au Conseil d'Etat. Il est l'ami de longue date de Michel Debré, de Messieurs Joxe et Buron, car tout cela est devenu une «affaire» personnelle et il faut au chef de l'Etat des sicaires aux ordres !
Dans le même sens, peu de temps avant, à Paris, des hauts fonctionnaires furent recrutés pour régler les problèmes sahariens. Certains, comme Claude Cheysson, diplomate de carrière, avaient signé en 1956 un rapport demandant l'indépendance de l'Algérie. Il osera déclarer au journal Le Point : « Il est bien entendu que je n'ai travaillé qu'au profit du FLN. » On ne pouvait vraiment mieux choisir, pour défendre nos intérêts ! Cela ne l'empêchera pas de devenir ministre des Affaires étrangères.
Les gens qui auraient dû être les défenseurs des intérêts de la France partent donc déjà battus et contents. Pour de Gaulle, ce qui semble primer c'est l' obtention, pour les pieds-noirs, de la nationalité algérienne, alors que ceux-ci sont au bord du désespoir et qu'en face, il n'y a personne qui possède la stature politique et le pouvoir, pour garantir quoi que ce soit de valable et de définitif.
Archives secrètes
Non seulement, le Sahara est prévu comme prime à l'ennemi pour obtenir une nationalité étrangère à des Français, mais M. Joxe reçoit personnellement de son maître, le 17 février 1961, des consignes pour utiliser au mieux les dossiers militaires. Les bases, les dépôts, les ports sont mis en contrepartie dans la discussion sur la nationalité. Nos bases atomiques seront bradées et nous dépenserons des milliards pour les réinstaller au bout du monde.
Un jour, l'histoire écrite avec les documents d'archives auxquels personne n'a accès aujourd'hui, apportera la preuve que, pour abandonner tout ce qui le fut afin d'obtenir des «accords» d'un ennemi qui savait très bien qu'il ne les respecterait jamais, de hauts fonctionnaires, sur ordre express d'un Président de la République, dont le devoir et la charge faisaient de lui le responsable de l'intégrité du territoire national, ont trahi l'intérêt moral de leur pays et ses intérêts économiques. En effet, l'intégrité territoriale de notre pays ne pouvait être mise en cause, même par un référendum, et cela était stipulé dans la Constitution de 1946, comme dans celle de 1958 ... dont le «père» était M. Debré, chantre de l'Algérie française, avant d'en être un des bradeurs !
S'il fallait, une fois encore, prouver que de Gaulle et son entourage n'étaient à cette époque, que des partisans et des sectaires, c'est à M. Buron que nous demanderions cette preuve. Robert Buron écrit, en effet, en date du 30 janvier 1962, alors qu'il dîne au Rocher Noir avec le délégué général en Algérie, Jean Morin, et quelques hauts fonctionnaires : « On passe à table ; curieux dîner. Les résistants y sont en grande majorité. Je fais la remarque que notre réunion a l'aspect d'une seconde manche du match de Gaulle contre Vichy. »
Une insanité de plus destinée à réveiller par la calomnie des souvenirs douloureux. Ces «Gaulliens» étaient bien des hommes de guerre civile. Pour eux, les partisans de l'Algérie française, c'était Vichy ... Les pieds-noirs qui fuyaient avec de maigres bagages un pays que leurs pères avaient tiré du néant, ne devaient sûrement pas se douter de cela !
Les musulmans qui, par milliers, seront coupés en morceaux, éventrés, bouillis, décapités, ne devaient pas savoir non plus qu'ils se battaient pour Pétain (il, est vrai que la gauche, à Paris, les traitait de «collabos»).
Gaullistes de la 11e heure
Quant à tous les soldats et les officiers qui avaient autant, sinon plus, de titres de résistance que beaucoup de «gaullistes de la 11e heure», cette insulte supplémentaire ne pouvait que les confirmer dans l'idée que ces hommes menaient, non la politique de la France, mais celle d'un clan qui se parait des dépouilles du pays.
Mais Buron écrit encore pire. Apparemment seul ministre à tenir des notes journellement, il décrit ainsi la situation lors du putsch des généraux, alors qu'avec d'autres représentants des autorités civiles et militaires, il est enfermé dans le Palais d'Eté, à Alger, le 23 avril 1961 et gardé par des paras légionnaires du 1e REP : « J'aperçois trois paras qui utilisent leur transistor et captent une traduction en allemand d'un Appel de Challe à l'armée.» Qu'un ministre français puisse écrire de telles «saloperies», démontre bien à quel point ces sortes de gens se jouent de la crédulité des Français qui les lisent. Et, prêter aux hommes qui se levaient contre l'abandon et jouaient leur vie, leur carrière et leur liberté, uniquement des mobiles sans grandeur et mesquins, était bien digne d'un séide gaullien.
De même, quand il feint de croire (il le dit dans son récit) que ses compagnons de détention et lui risquaient d'être fusillés ... Par bonheur pour ces messieurs, les gens qui se révoltèrent pour l'honneur n'avaient pas fait leurs classes au KGB, ni dans une école de révolution stalinienne. On est tout de même loin de la mansuétude des défenseurs de l'Algérie française avec les réalités qui n'ont rien de littéraires, elles, des révolutions qui endeuillent notre planète.
Les hommes de l'Algérie française étaient des «boy-scouts». Auraient-ils appliqué les méthodes de terreur marxistes, qu'ils auraient sans doute gagné. Le sang de la petite Delphine Renard, blessée par erreur (mais qui n'est, Dieu merci, ni devenue aveugle, comme on l'a dit et écrit, ni défigurée, comme le pense la majorité des Français aujourd'hui encore) a pesé plus dans la balance que celui des milliers de Français d'Algérie, chrétiens ou musulmans, assassinés, violés, mutilés, fauchés par les bombes placées pour tuer.
Les rebelles font la loi
Le cessez-le-feu du 19 mars 1962, le référendum du 8 avril suivant, ne seront que des mises en scène destinées une fois de plus, à tromper l'opinion métropolitaine. Les chefs rebelles, en effet, font, depuis des mois, la loi à Alger.
Alger où, comme dans le maquis, ils ont toujours été bat, tus. Mais la France gaullienne leur a donné des conseillers et les hommes de l'OAS, derniers desperados de l'honneur, seront traqués par les hommes de Si Azzedine, renseigné par les services du préfet Vitali-Cros, envoyé de Charles de Gaulle.
La guerre est finie. Les derniers résistants français ont réussi à s'échapper: l'Algérie et le Sahara ne sont plus français. La France impériale est morte.
De 1954 à 1962, nos troupes ont eu 17 456 tués, dont 5 966 par accident de la route ... Sur le total, il y a 6 059 appelés. Pour la seule année 1962, les services compétents de la gendarmerie donnent pour la France métropolitaine, le chiffre de 10 125 tués sur les routes.
Il faudra attendre 1980 pour lire dans L'Express (tout arrive) la réponse suivante de Si Azzedine à la question « L'armée française savait-elle s'adapter à votre combat ? » : « Le contingent qui se trouvait en Algérie, malgré lui, n'était pas motivé » (sic). Restaient les professionnels : les parachutistes et la Légion. Que l'on ne s'y trompe pas. Celui qui prétend que l' armée française se battait «mal», est un «con». Franchement.
Rappelons quand même que la plus grande partie des hommes des régiments paras, sauf Légion, étaient des hommes du contingent! Rappelons aussi que, parmi les régiments révoltés pour garder l'Algérie et le Sahara à la France, plus de la moitié était composée d'appelés.
Alors, pourquoi de Gaulle a-t-il bradé l'Algérie et a-t-il fait cadeau du Sahara aux nouveaux dirigeants algériens qui ne sont en place que grâce à lui et à lui seul ?
Même aujourd'hui, personne n'est capable de répondre avec précision à cette question, hormis quelques très rares individus, mêlés de très près à cette triste histoire et dont plusieurs sont déjà morts, dont un de mort violente !
Comme beaucoup d'écrivains, de journalistes, d'historiens, j'ai cherché et je crois avoir trouvé quelques éléments très sérieux qui me permettent de jeter, enfin, une relative lumière sur les menées gaulliennes.
Ben Bella décoré
Dès 1959, le «Général» prenait régulièrement des nouvelles de Ben Bella, emprisonné avec ses «collègues» piégés dans l'avion et dont la détention ne cessait de s'améliorer, à tel point que certains hommes des services de garde auraient beaucoup de choses à écrire, anecdotes croustillantes, même encore aujourd'hui. Bref, le seul qui intéresse le Général est donc le sieur Ben Bella.
Il est vrai que Ben Bella a fait une belle guerre en Italie et il s'est trouvé que c'est De Gaulle lui-même qui, décorant des soldats méritants, lui a remis la médaille militaire «au feu», ce qui représente une décoration exemplaire. Mais on connaît le cheminement, par la suite, du chef rebelle. Pourtant, il est certain qu'à l'insu des autres détenus et des dirigeants du FLN en liberté à l'étranger, des envoyés de de Gaulle ont tout fait pour avoir avec Ben Bella des contacts plus «serrés» qu'avec tout autre représentant du GPRA.
Ben Bella au pouvoir respectera à peu près les accords d'Evian et, sur le plan politique, dès 1964, il prépare la tenue à Alger d'un grand sommet afro-asiatique, sous l'égide des «non-alignés»
Les services élyséens, sur ordre de de Gaulle et par des canaux détournés, avec des fonds secrets, financent la remise en état ou la construction de villas d'apparat, aptes à recevoir les «damnés de la terre.»
La conférence doit être un succès. Ben Bella y tient énormément. C'est l'entrée officielle de l'Algérie nouvelle dans le monde. L'éclat de cette réunion doit être celui d'un second Bandoug ! Deux mille personnes sont attendues. Tout se passera au Club des Pins, à 20 km d'Alger. Le Palais des Congrès est presque achevé. Mais, le 19 juin 1965, quelques jours à peine avant l'arrivée des premières délégations, Ben Bella, premier président de la République algérienne, est arrêté.
Ce sont les hommes de la Sécurité militaire algérienne, véritable Gestapo aux ordres de Boumédiène qui, sans effusion de sang, viennent de réussir un coup d'Etat. Embarqué dans une voiture comme un paquet de linge sale, le président est jeté dans un cul-de-basse-fosse. Pendant des années, il ne verra plus personne, hormis ses geôliers, jamais les mêmes, car tous les deux ou trois mois, en grand secret, il sera changé de cachot.
Enfin, la vérité ...
Il est le prisonnier personnel de son ex-chef d'état-major qui, sans coup férir, a pris sa place, sans qu'aucune nation au monde ne pose de questions ! Comment cela a-t-il pu se passer ? Et pourquoi ? La réponse est, elle aussi, difficile à trouver. J'ai cherché longtemps et sérieusement et je crois avoir trouvé la vérité !
Dans la foulée de la fin de la guerre d'Algérie, de Gaulle, qui semblait désireux de former avec nos anciennes colonies d'Afrique un ensemble qu'il baptisa d'ailleurs «Communauté», changea soudain d'avis ... Des drapeaux avaient bien été remis solennellement lors du 14 juillet, une Assemblée de la Communauté était installée à Versailles, mais tout se liquéfia ...
C'est que, Charles de Gaulle avait entrevu un grand Projet et que, pour le réaliser, il comptait se servir de Ben Bella. Le projet était que, l'homme qui avait accordé l'indépendance à l'Algérie, qui avait «décolonisé» l'Empire français, donné le Sahara à des gens à qui il ne devait pas revenir et l'indépendance à des pays d'Afrique noire qui ne la demandaient pas si rapidement, devait pouvoir prendre, avec l'appui de l'opinion progressiste mondiale, une «dimension» nouvelle et à l'échelle de la gloire à laquelle il pensait avoir droit.
Le général ne voulait pas avoir travaillé pour rien. Il rêvait de coiffer la couronne d'irnperator qui lui aurait permis, croyait-il, de se hausser au niveau des deux «Grands».
Tout était prêt, minuté. De la tribune de la conférence, Ben Bella, l'invitant, l'hôte chez qui tout le monde était reçu aux frais du contribuable français, devait lancer un appel à Charles de Gaulle, le «décolonisateur», pour venir présider la fin de la conférence ... appel auquel, bien sûr, le Général se serait empressé de répondre.
Mais ce beau et véridique scénario n'arrangeait pas tout le monde et, surtout, pas les deux superpuissances. C'est alors que les services secrets américains et soviétiques se mirent d'accord pour faire évincer Ben Bella par Boumédiène. Ce qui fut fait !
On pourrait croire que l'un des deux Grands fut lésé dans cette histoire ? Absolument pas. Les Soviétiques mettaient en place un homme beaucoup plus engagé à leur côté que Ben Bella et les Etats-Unis faisaient plaisir à leurs pétroliers, dont le seul désir était que les Français retombent sous la dépendance des sociétés pétrolières multinationales, dont ils sont les patrons.
Le coup de force de Boumédiène
De Gaulle, qui avait déjà reçu Ben Bella clandestinement, au château de Champs, devait le revoir en juillet 1965 pour que soient rediscutés les accords du pétrole saharien entre la France et l'Algérie. Ben Bella, en fait, était pour de Gaulle la caution algérienne des accords d'Evian.
Dans les années qui suivirent l'emprisonnement de Ben Bella, Boumédiène, comme prévu, «muscla» son régime et sabota sciemment les accords. Les biens français, abandonnés lors de l'exode tragique des pieds-noirs, de «biens vacants» sous Ben Bella, devinrent des «biens d'Etat» sous son régime.
Sans préavis, dès 1968, quatorze des sociétés françaises de distribution du pétrole saharien, notre pétrole, sont nationalisées ... Puis, de mois en mois, les meilleures entreprises françaises, les plus modernes, les plus rentables, toutes garanties par les accords d'Evian, sont à leur tour nationalisées, sans que Paris ne dise rien, sans que la moindre mesure de rétorsion ne soit prise contre les biens algériens en France qui sont, dans le domaine hôtelier, entre autre, dix fois supérieurs au moins à ce qui nous restait en Algérie.
Le 24 février 1971, le pétrole saharien est nationalisé. Nous n'intervenons pas plus. Boumédiène pourtant, cela est prouvé, pense que la France, cette fois-ci, va prendre le mors aux dents. Il pense que le gouvernement de Paris va expulser le trop plein de travailleurs algériens. Des mesures sont même prises par toutes les wilayas pour accueillir les refoulés. Rien ! De grands rires sonores s'élèvent dans le ciel algérien ...
Boumédiène a osé ! Il a réussi ! Il a en main l'outil avec lequel il pourra jouer sur la scène internationale. C'est à lui que l'on doit la «guerre» du pétrole ; c'est lui qui, le premier, en tant que chef d'Etat, a proposé que cette arme nouvelle soit employée contre l'Occident pour lui faire abandonner Israël.
A ceux qui pouvaient l' approcher, lui, l'homme triste, montrait un visage souriant quand il parlait de cette aventure et du bon tour joué aux «impérialistes» français et autres. A deux journalistes qui écrivaient un livre sur lui (Un Algérien nommé Boumédiène. Chez Stock), il dira : « De Gaulle ne nous aimait pas, mais il avait une vision ample de l'avenir. Il a essayé de jouer la carte de la coopération car il savait qu'une coopération exemplaire avec l'Algérie serait sa carte de visite dans le tiers monde » ••• « Pour de Gaulle ... Ben Bella était un gaulliste ».
Vers une France algérienne
Voilà ! Le général est mort. Il n'a pas été le leader du tiers monde. La France a perdu son pétrole et le Sahara. Mais, bonne nouvelle, M. Ben Bella sortant de prison, où l'avaient mis ses «frères» pendant quinze ans, déclara à la presse française qu'il « n'en voulait pas à la France ». Nous avons vraiment de la chance !
En définitive donc, de Gaulle n'a rien réglé. A leur procès, de très nombreux partisans de l'Algérie française ont refusé de se taire. IIs ont dit les raisons de leur combat et prévenu les Français, en s'adressant à ceux qui les jugeaient et les mettaient en prison, alors que les tueurs du FLN étaient libérés comme le prescrivaient les «accords d'Evian» ... Vous ne voulez pas l'Algérie française ? Vous aurez la France algérienne !
Le grand drame qui couve en France prouve que nous avions raison!
L'Algérie que nous avons laissée en état de marche, riche et prospère, est retournée à la misère, aux tueries, à la torture institutionnalisée, à la gabegie et au pillage. Tout cela, parce qu'un homme en a décidé ainsi et a cru bon de se servir d'un grave problème national pour revenir au pouvoir en sauveur, et faire soi-disant une politique de grandeur. En fait, une politique pour sa grandeur !
La réalité tragique l'est encore plus si l'on sait, et j'écris ceci pour que ceux qui veulent savoir, sachent. Charles de Gaulle ne comptait que sur les malheurs de la France pour revenir au pouvoir.
Le coup qu'il a tenté et réussi avec l'Algérie, il comptait déjà le réaliser avec l'Indochine.
Au retour des troupes françaises à Saïgon, puis à Hanoï, Leclerc fut mis, par de Gaulle, sous les ordres du «moine-amiral», Thierry d'Argenlieu, gaulliste fanatique, épurateur effréné, responsable par son sectarisme envers les cadres français libérés des Camps japonais et accusés de vichysme, de la difficile reprise en main du territoire.
Les choses se passèrent très mal entre le général et le «moine-amiral», à tel point que Leclerc, un jour, menaça de sa canne le «rameur» ...
Leclerc rentra en France. Après l'attaque Viet-minh du 19 décembre 1946, le gouvernement français lui proposa de reprendre le commandement des forces françaises d'Indochine en lieu et place de d'Argenlieu.
Compagnon de la libération, Leclerc va donc relever un autre compagnon de la libération ... il pense qu'il serait correct d'en parler à de Gaulle qui se morfond déjà à Colombey.
De Gaulle oppose arguments sur arguments à Leclerc pour qu'il ne reparte pas. Celui-ci lui explique que son devoir est d'accepter et, finalement, de Gaulle à bout d'arguments, lâche: « Mais enfin, Leclerc, et si vous réussissez, qu'est-ce que je deviens, moi ?»
Leclerc et De Gaulle ne se revirent jamais.
En 1956, le RPF subit une défaite colossale aux élections législatives. De Gaulle et tous les néo-gaullistes savent alors que le retour au pouvoir par les voies légales est définitivement impossible.
Dès lors, tous les mouvements ou partis politiques qui s'attribueront, souvent de façon arbitraire, l'étiquette gaulliste, joueront contre l'Etat, contre les gouvernements, contre la République, et ce, avec l'appui des communistes.
Tous les trois mois, ils feront chuter les gouvernements et rendront le pays ingouvernable.
On connaît la suite.
Anciens combattants insultés
Aujourd'hui, la France est envahie ... des quartiers entiers de nos villes sont des enclaves étrangères. Chaque jour, notre patrie est insultée, bafouée. Le communautarisme mine la nation et tue toute fierté nationale. La nouvelle mode veut que l'Armée française d'Algérie soit journellement insultée, salie, accusée de tous les maux.
De plus en plus d'individus osent comparer la présence de la France en Algérie, avec l'occupation nazie en France. Cette comparaison est insensée et infecte ! Il doit pourtant sauter facilement aux yeux des plus ignares de ces bonimenteurs de foires, qu'à la fin de l'occupation nazie ... des millions de Français n'ont pas cru nécessaire d'aller s'installer et vivre en Allemagne
Nous payons, et cela n'est pas fini, le fait de laisser dire par des «traîtres» et des «collabos» que nous avons perdu la guerre d'Algérie, à la grande joie des «jeunes» qui nous méprisent et méprisent la France !
Aujourd'hui encore, des anciens combattants musulmans, toujours fidèles à la France et fiers d'être Français, sont dans les cités insultés, bafoués, menacés ... expulsés.
Oui ! l'Armée française a gagné la guerre. Charles de Gaulle, lui et lui seul, a bradé l'Algérie pour un rêve de grandeur strictement personnel.
Roger Holeindre : National Hebdo du 27 novembre au 3 décembre 2003
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Richemont
Nouveau
Messages : 11
Inscription : 21/09/2008 - 21:10

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Richemont » 22/09/2008 - 20:57

Bonjour. Je ne peux pas lire tout le texte ci-dessus, mes yeux fatiguent trop vite.

Pourriez-vous me dire pourquoi De Gaulle a fait désarmer les harkis et les pieds noirs avant d'abandonner l'Algérie?

N'aurait-il pas pu créer une Algérie indépendante aux mains des pieds noirs et des harkis?

Si Israël a pu survivre et prospérer, les pieds noirs auraient pu en faire autant.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar G-B » 22/09/2008 - 21:08

Si Israël a pu survivre et prospérer, les pieds noirs auraient pu en faire autant.


I$RA€£ prospère sur le compte des autres, en opprimant les peuples limitrophes à leur tribu. :twisted: :twisted:
ImageImageImage

Richemont
Nouveau
Messages : 11
Inscription : 21/09/2008 - 21:10

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Richemont » 22/09/2008 - 21:31

G-B a écrit :I$RA€£ prospère sur le compte des autres, en opprimant les peuples limitrophes à leur tribu. :twisted: :twisted:


La France a-t-elle a en pâtir?


A part une Algérie indépendante aux mains des pieds noirs, y avait-il une autre solution pour empêcher l'expulsion de ceux-ci?

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar G-B » 22/09/2008 - 23:23

Richemont a écrit :
G-B a écrit :I$RA€£ prospère sur le compte des autres, en opprimant les peuples limitrophes à leur tribu. :twisted: :twisted:


La France a-t-elle a en pâtir?


A part une Algérie indépendante aux mains des pieds noirs, y avait-il une autre solution pour empêcher l'expulsion de ceux-ci?


C'était juste une parenthèse de ma part...

AMEN!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Pat » 23/09/2008 - 9:59

Richemont a écrit :
G-B a écrit :I$RA€£ prospère sur le compte des autres, en opprimant les peuples limitrophes à leur tribu. :twisted: :twisted:


La France a-t-elle a en pâtir?


A part une Algérie indépendante aux mains des pieds noirs, y avait-il une autre solution pour empêcher l'expulsion de ceux-ci?


Ne pas trahir la France en pactisant avec le FLN et ne pas organiser les accords d'Évian qui vendait les Harkis.
Ne pas recevoir à l'Élysée les chefs des terroristes assassins.
Accorder une autonomie mais surtout conserver les territoires qui n'ont jamais fait partie de ces départements algériens, je pense au Sahara et son pétrole et son gaz.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Richemont
Nouveau
Messages : 11
Inscription : 21/09/2008 - 21:10

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Richemont » 23/09/2008 - 19:53

G-B a écrit :
Si Israël a pu survivre et prospérer, les pieds noirs auraient pu en faire autant.


I$RA€£ prospère sur le compte des autres, en opprimant les peuples limitrophes à leur tribu. :twisted: :twisted:


Si je comprends bien, tu es contre l'existence d'Israël tout en étant nostalgique de l'Algérie française.

N'est-ce pas contradictoire?

Israël et l'Algérie française, c'est à peu près la même chose, c'est deux colonies de peuplement.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar G-B » 23/09/2008 - 23:19

Si je comprends bien, tu es contre l'existence d'Israël tout en étant nostalgique de l'Algérie française.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25509
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Pat » 30/12/2008 - 16:44

ALGÉRIE. Quarante ans après, l'Histoire nous poursuit
Quarante ans après la « Toussaint rouge » dont les premières victimes symboliques furent un instituteur laïque égorgé et sa femme violée, I'Algérie est à feu et à sang, déchirée entre les tyrans corrompus du FLN et les sectaires désespérés du FIS.
Quant à la France, qui avait cru pouvoir tirer honteusement un trait sur cent trente ans de présence en Algérie, elle se trouve au bord de l'invasion. Ses élites mentent et refont l'Histoire à Jet continu, afin d'oublier leurs responsabilités. Dans ces conditions, l'avenir est sombre. L'ombre de l'Algérie pèse sur notre politique actuelle. Nos actes nous suivent.

Pour le quarantième anniversaire du début du terrorisme en Algérie, composée alors de départements français, nous avons eu droit, une fois de plus, a un florilège de mensonges et à la révision de l'histoire.
Certes ceux qui toujours ont lutté contre l'Algérie française, ont porté les valises du FLN et trahi l'armée française au combat sont revenus pour quelques jours sur le devant de la scène.
Il aura suffit que M. Alain Peyrefitte sorte un livre où il fait dire au sieur de Colombey une partie de ses élucubrations sur le ton employé alors pour que ce soit la révélation, le scoop. Toutes choses pourtant que tous les hommes qui se sont intéressés à cette époque connaissent par coeur, puisqu'elles ont été une des raisons de leur engagement politique et révolutionnaire d'alors.
L'honneur est sauf
Mais là où le bât blesse, et sérieusement, c'est que les propos du Général rapportés par un homme qui se dit son ami n'amènent qu'une seule confirmation ; ceux qui se sont dressés contre cet homme avaient raison, et eux, on peut les accuser de tout, sauf d'avoir failli a l'honneur.
Car si une union nationale peut être entrevue par certains stratèges, politologues avertis, ce ne peut pas être en demandant pardon et en allant à Canossa reconnaître « notre erreur ».
En un mot comme en cent... tenter tous ensemble, entre Français de bonne volonté de sauver la patrie ... d'accord ! En se parjurant et en insultant nos morts... Jamais !
La vérité est tout autre que ne le disent dans tous les journaux les Vergès, Jean Daniel, Jules Roy et consorts.
L'armée française d'Algérie a gagné la guerre, totalement, le gouvernement de M. De Gaulle l'a perdue ... sciemment et volontairement sur le plan politique. Tout cela est indiscutable.
La deuxième constatation est que ce qui nous arrive aujourd'hui, avec cette véritable invasion qui peut nous submerger, a été annoncé par ceux qui debout, devant des juges stipendiés, leur criaient au visage... « Vous ne voulez pas de l'Algérie française ! Vous aurez la France algérienne ! »
Car, si nous avions gardé l'Algérie en gagnant la guerre, chose qui était militairement acquise, nous étions une puissance debout. Avec le Sahara nous restions une grande puissance et l'immigration se serait faite de l'Europe vers l'Afrique du Nord. A l'inverse si l'on bafoue la France c'est qu'elie ne fait pas respecter ses lois, son sol, sa langue, sa religion et ses coutumes. Et qu'elle défigure elle-même son histoire. Elle apprend aux «jeunes» dans nos propres écoles, que notre armée, composée uniquement de tueurs, d'égorgeurs et d'assassins a été battue en Algérie par les valeureux patriotes du FLN.
Quant au fantasme des millions de musulmans venant de là-bas qui auraient débarqué en France si l'Algérie était restée française, il faut, là aussi, ramener les choses à leur juste valeur. Ii y avait en Algérie du temps de la France neuf millions de musulmans. La quasi-majorité des filles ne rêvaient que d'émancipation et n'avaient qu'une envie, jeter leur voile aux orties. Ce ne sont pas celles-là qui auraient fait huit ou douze gosses.
Le seul but valable était de gagner la guerre. Militairement c'était fait, politiquement c'était plus que faisable sans la trahison au plus haut niveau de l'Etat
L'événement le plus ignoble et que l'on tait dans les gazettes du révisionnisme antifrançais c'est l'affaire Si Salah du nom du chef de la Wilaya 4 qui grâce aux services spéciaux français rencontra de Gaulle à Paris le 9 juin 1960.
Si Salah proposa le ralliement de ses troupes mais aussi, contacts puis avec leurs chefs, celles de la 3e et de la 6e Wilaya. Charles De Gaulle, le grand, le noble, le généreux ordonna à son ministre, Michelet en personne, d'avoir à prévenir immédiatement le « ministre des Affaires étrangères » du GPRA, Krim Belkacem.
Par la seule volonté du général, l'affaire échoua.
Si Salah fut exécuté, une répression terrible décima ces trois unités du fait même que ceux qui comptaient se rendre s'empressèrent de supprimer totalement les témoins de leur « défaillance passagère ».
Il faut quand même savoir qu'à cette époque la population en avait plus qu'assez de la guerre et du FLN. Le GPRA ne détenait réellement le pouvoir que dans les palaces d'un exil doré.
Exclure les traîtres
Alors préparons l'avenir pour un sursaut national mais écrivons l'histoire, et non pas des histoires. Essayons de rassembler des gens honnêtes. Excluons d'office ceux qu'ont trahi notre armée au combat et qui n'hésitent pas à écrire comme M. Jean Daniel dans son journal le 1er novembre 1994 : « La politique gaullienne a constitué à obtenir une victoire militaire sur le terrain avec le double souci de divertir l'armée et de négocier en position de force avec des représentant issus d'élections libres ».
Un peu plus loin il se croit obligé de nous donner un passage de la préface que M. Jules Roy vient d'écrire pour la réédition de son livre sur la guerre d'Algérie.
Dans cette préface, M. Jules Roy fait la morale aux Algériens en leur reprochant de ne pas se soulever contre leurs ennemis d'aujourd'hui comme ils s'étaient « tous levés hier pour nous chasser ».
C'est avec des légendes comme celle-là qu'ils osent écrire l'histoire. Pour mieux enfoncer le clou, ce Jules écrit aussi, le donnant en exemple... « Mokrani s'était levé en 1871, pour chasser les Français. Sans succès. Au moins avait-il essayé, avait-il levé l'étendard de la révolte ».
Présenter ainsi le soulèvement de Mokrani et de ses fidèles est une insulte bien dans le genre de ces messieurs.
Ce soulèvement n'était qu'une révolte de dépit, de honte car un dénommé Isaac-Adolphe Crémieux, lors de son bref passage dans le gouvernement de « Défense nationale » de 1870, en profita pour donner le 24 octobre 1870 la citoyenneté française aux juifs d'Algérie, par un décret voté à l'arraché et qui porte son nom.
Cette mesure fut ressentie par les musulmans, dont bon nombre avaient fait la guerre dans notre armée en 1870, comme une grave insulte. Se sentant rejetés au profit des juifs qu'ils haïssaient ils se battirent vaillamment contre nos troupes et c'est en tenue d'officier français, Légion d'honneur sur la poitrine que Mokrani mena ses fidèles dans une dernière charge héroïque.
Voilà la vérité messieurs les révisionnistes ! Quant aux appréciations sur la valeur au combat de notre armée j'ai toujours pour ma part préféré celles de l'adversaire : voilà donc ce que disait de nos soldats Si Azzedine ...
« Que l'on ne s'y trompe pas. Celui qui prétend que l'armée française se battait mal est un con... ! Franchement ! »
Quant à M. Peyrefitte il y a belle lurette qu'il avait déjà levé le voile en écrivant voici plus de quinze ans : « Il y avait autant de De Gaulle que de catégories d'interlocuteurs. Les personnalités dont les idées étaient les plus opposées aux siennes sortaient de son bureau convaincues qu'il était d'accord avec elles ».
Vous avez dit... politiquement correct !
Roger HOLEINDRE National Hebdo du 10 au 16 novembre 1994
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Nord-Armentieres
Nouveau
Messages : 85
Inscription : 23/02/2009 - 1:50

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Nord-Armentieres » 23/02/2009 - 15:42

Toute mon Amitié et tout mon coeur se tourne vers l'Algérie Française..J'ai reçu de la part de mon Grand-Papa en héritage un petit coussinet avec un petit mot" ALGERIE JE VOUS AIMES, j'en reviendrai plus tard, car c'est un sujet qui me touche profondément. DES ENFANTS ET DES VIELLARDS ONT ETE MASSACRES ET VIOLES. Memoire Honneur et Hommage A TOUT CES COMBATTANTS MORTS POUR L'AMOUR DE LA FRANCE. :houra: VIVE LES HARKIS Vive L'Algérie Française. Nord-Armentieres
Nord-Armentieres

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar criquette92 » 12/01/2010 - 15:04

" Vous ne voulez pas l'Algérie française ? Vous aurez la France algérienne !
Le grand drame qui couve en France prouve que nous avions raison! "


- je pose deux questions :

1) Pourquoi la France a -t-elle naturalisé des millions d'algériens entre 1962 et 1965 ?

2) d'après vous, combien sont les algériens ou enfants d'algériens combattants l'armée française pour l'in-
dépendance de l'Algérie, ont-ils fait le choix de faire leur vie en France ? à votre avis, quels peuvent
être leur sentiments envers ce pays qu'ils ont combattu aux côtés des ALN FLN. ?
Ne pensez-vous pas que la France a fait preuve d'irresponsabilité en accueillant tous ces algériens
sans prendre la précaution de savoir qui ils sont ?
N'hébergeons-nous pas le serpent dans notre sein ? Ce fait n'est-il pas encore le souhait des trotskistes
pour détruire notre France ?

Je pose toutes ces questions, car je suis effarée de constater à quel point certains nous haïssent.
Je vois nos drapeaux brûlés. Outrages restant impunis.
C'est comme si tous ces français traîtres à leurs pays, insulteurs de nos institutions, étaient encouragés
à deshonorer la France.
Aucune Loi n'est prévue pour les sanctionner efficacement, bien au contraire. La loi censée punir les outrages
aux symboles de notre République est faite pour les protéger, et empêcher toute action de déchéance de nationalité et d'expulsion de notre territoire.
La preuve ? ne sont punis d'amende et de 6 mois de prison que les outrages au drapeau et à l'hymne observés pendant une manifestation organisée par les autorités publiques.

Avatar de l’utilisateur
marcau
Membre régulier
Messages : 1030
Inscription : 25/12/2009 - 19:52
Localisation : BONE (99)
Contact :

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar marcau » 12/01/2010 - 20:21

merci criquette92 d'avoir remonté ce post trés émouvant de pat
ImageImageImage

Code : Tout sélectionner

Voici la recette hyper simple et sympa d'une boisson qui change au niveau gustatif.  Pour déguster un bon PICON BIÈRE il est nécessaire d'y verser 3 cl dans 1 verre de bière ,  Gaétan Picon ramena ce breuvage d'Algérie en 1837,

Avatar de l’utilisateur
Souvorov
Membre
Messages : 709
Inscription : 25/03/2006 - 0:32
Localisation : du côté d' ALESIA

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Souvorov » 13/01/2010 - 16:57

Richemont a écrit :Bonjour. Je ne peux pas lire tout le texte ci-dessus, mes yeux fatiguent trop vite.

Pourriez-vous me dire pourquoi De Gaulle a fait désarmer les harkis et les pieds noirs avant d'abandonner l'Algérie?

N'aurait-il pas pu créer une Algérie indépendante aux mains des pieds noirs et des harkis?

Si Israël a pu survivre et prospérer, les pieds noirs auraient pu en faire autant.

***********************************************************
[color=#0000BF]Très simple au point que personne n'y pense.

Il craignait que les Harkis adhèrent à l'O.A.S , c'était le prétexte.

La Région d'Oran , l'Oranie aurait pu constituer une terre Françaisej
les familles de 150.000 harkis , cela libérait le contigent de Métropole,c'était viable.

de Gaulle haïssaient les Pieds Noirs qui avaient eu l'outrecuidance ,
de ne pas s'être ralliés à Londres.

Pire , ils avaient combattus l'Italie et l'Allemagne
, dés Novembre 1942 , soldats en guenilles , à la fin , mes
chaussures depuis le début , semelles détachées , étaient
maintenues à la tige , par du fil téléphonique .
un short et un Kalo des Panzers Allemands et une chemise de
l'armée Italienne.

Et nous lui avions volé la Libération de la Corse .

Autres ressentiments contre les Musulmans Français ,
lors de la tournée des popotes , des anciens combattants ,
des vieux , leurs décorations , Médaille Militaire , Légion d'honneur
ou croix de guerre , pendantes sur la gandoura , l'un d'eux
lui déclara ,croyant lui faire plaisir et là , ce fût le coup de grâce.

Mon Général , nous on t'aime , parce que tu nous rappelles le
Maréchal Pétain.
Le vieillard ruminant l'affront , aurait-il eu besoin
de se venger de ces avanies accumulées .?

Depuis , je m'interroge
.








[/color]
Chiqaq Chaya Karu

Avatar de l’utilisateur
Souvorov
Membre
Messages : 709
Inscription : 25/03/2006 - 0:32
Localisation : du côté d' ALESIA

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Souvorov » 13/01/2010 - 17:10

Opaline a écrit :c'est vraiment abominable... livrer ces gens à la barbarie du FLN, c'est une horreur. Je sais vraiment pas quoi dire...

**********************************************

OPALINE , Un petit détour chez algeriefrançaise.org ,
Gillou te fourniras l'occasion de recevoir un CD
plein de documents (il y en a pour des heures ,et là , tu sauras quoi dire.
Curiosité garantie et tes descendant pourront le consulter et se faire ,
une idée sur ce drame voulu en haut .
Tu pourras consulter des textes originaux ,
des photos , si tu n'as pas le coeur bien accroché ,
tu ne les regarderas pas , c'est nullement une obligations
les Plaintes contre les coupables etc....
P/S : Le Site est en Australie.

Chiqaq Chaya Karu

Avatar de l’utilisateur
Souvorov
Membre
Messages : 709
Inscription : 25/03/2006 - 0:32
Localisation : du côté d' ALESIA

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Souvorov » 13/01/2010 - 23:03

criquette92 a écrit :
" Vous ne voulez pas l'Algérie française ? Vous aurez la France algérienne !
Le grand drame qui couve en France prouve que nous avions raison! "


- je pose deux questions :

1) Pourquoi la France a -t-elle naturalisé des millions d'algériens entre 1962 et 1965 ?
************************************************************
Bonsoir Criquette.
-Il y a confusion de dates .
-Ces naturalisations sont comme certains diraient , des dégâts collatéraux
-consécutifs à l'installation en France par le Duo maléfique GISCARD-CHIRAC ;
-du regroupement Familial.
-Auparavant , les Travailleurs retournaient au pays à la fin de leur contrat ,
-Avec le regroupement familial , ils n'avaient pas besoin de retourner au
-Pays pour retrouver leur famille en attendant un autre contrat.
-Il s'incrustèrent sur place .

-Puis firent venir les nombreux cousins et des connards , leur attribuèrent
-la Nationalité Française.
-En quelle année fût élu Giscard grâce à la trahison de Chirac qui devint
-premier Ministre
.

JE SUIS OBLIGE D'INTERROMPRE , une mise à jour , l'ordi va s'arrêter à +
************************************************************
2) d'après vous, combien sont les algériens ou enfants d'algériens combattants l'armée française pour l'in-
dépendance de l'Algérie, ont-ils fait le choix de faire leur vie en France ? à votre avis, quels peuvent
être leur sentiments envers ce pays qu'ils ont combattu aux côtés des ALN FLN. ?
Ne pensez-vous pas que la France a fait preuve d'irresponsabilité en accueillant tous ces algériens
sans prendre la précaution de savoir qui ils sont ?
N'hébergeons-nous pas le serpent dans notre sein ? Ce fait n'est-il pas encore le souhait des trotskistes
pour détruire notre France ?

Je pose toutes ces questions, car je suis effarée de constater à quel point certains nous haïssent.
Je vois nos drapeaux brûlés. Outrages restant impunis.
C'est comme si tous ces français traîtres à leurs pays, insulteurs de nos institutions, étaient encouragés
à deshonorer la France.
Aucune Loi n'est prévue pour les sanctionner efficacement, bien au contraire. La loi censée punir les outrages
aux symboles de notre République est faite pour les protéger, et empêcher toute action de déchéance de nationalité et d'expulsion de notre territoire.
La preuve ? ne sont punis d'amende et de 6 mois de prison que les outrages au drapeau et à l'hymne observés pendant une manifestation organisée par les autorités publiques.
Dernière édition par Souvorov le 15/01/2010 - 8:46, édité 1 fois.
Chiqaq Chaya Karu

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar criquette92 » 13/01/2010 - 23:29

Merci Souvorov,
Je croyais qu'à l'indépendance de l'Algérie en 62, un grand nombre de civils algériens avaient demandé
l'octroi de la nationalité française et étaient venus s'installer en France dans les mois qui suivirent.

Je vais relire à tête reposée tout ce qui est posté ci-dessus.

"La vérité, c'est que si, comme le dit M. Bouteflika, les anciens harkis n'ont rien à faire en Algérie, les anciens du FLN n'ont rien à faire en France !


Ma question demeure sans réponse. Les services secrets français ont-ils laissé passer à travers les mailles du filet, des anciens du FLN (parmi tous ces regroupés familiaux) et combien ??????????
On peut en effet se poser cette question, étant donné la haine que nous pouvons constater dans cette catégorie d'immigrés. Et quand il ne s'agit pas de haine, c'est au minimum de l'hostilité.
Et comme je l'ai expliqué par ailleurs, pas de cohésion nationale sans loyauté et fidélité à la France.


Vous remarquerez Cher Souvorov, que cette hostilité est moindre parmi les français originaires de Tunisie et du Maroc.

De plus, le projet de Loi de criminalisation de la colonisation de lAlgérie par la France, espérée et voulue par
le Président Bouteflika ravive toutes ces blessures. 45 ans après, il persiste dans le chantage, bientôt l'Algérie nous demandera des indemnisations sonnantes et trébuchantes pour les prétendues "horreurs"
commises par l'Etat français en brandissant une longue liste de crimes contre l'humanité trafiquée !

Mais je présume que les gesticulations de Mr Bouteflika ont pour but de cacher au peuple algérien la vérité
sur les atrocités de ce FLN sanguinaire, qui n'a pas hésité à "monter" le peuple algérien contre la France,
en mettant sur notre dos les crimes atroces dont il s'est rendu coupable sur ces civils algériens.
Ces crimes avaient pour seul but, de réveiller un peuple algérien insuffisamment motivé.

Il faut également cacher au peuple algérien que la guerre sur le terrain fut gagnée par la France.
Il faut coûte que coûte perpétuer le mensonge afin que la fierté nationale perdure car c'est elle qui légitime la confiscation du pouvoir par le FLN.

En France, c'est le même régime basé sur le mensonge et la trahison , une guerre d'intellectuels, une guerre civile qui ne dit pas son nom mais qui dure.... Ce n'est que mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
EXILER18
Nouveau
Messages : 106
Inscription : 24/12/2009 - 17:54

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar EXILER18 » 14/01/2010 - 10:03

salut criquette deja rien a ajouter derierre monsieur Roger Holeindre tout ce qu'il avance est parfaitement exacte

mais surtout apres les accords d'EVIAN les gens de toutes sortes sont rentrés d'algerie en 1961 /62 /64
ils n'avaient pas besoin d'etre naturalisé ils etaient francais simplement d'etre enrigistrées
ils y avait des fonctionnaire françàis en poste en algérie puis des emmigrés espagnoles et autre de longue date
des français qui avaient choisie de vivre au soleil pour leur raison personnelle c'etait un territoir francais en plus des algeriens menacé ont pu aussi venir c'était prevue dans les accords la nationalité etait acquise des leur choix
les chiffres je se sait pas je m'y interessais pas
j'ai vecu labas la fin des soldats français en algerie en démontant et rapatriant le materiel d'elgolea ,alger ;oran , mers el kebir
en 1963 APRES les accords d'evian des copains a moi des apellés de garde autour de la casernes ont encore été égorgés
tout cela c'est de mémoire voyez ce que je dire

Avatar de l’utilisateur
Souvorov
Membre
Messages : 709
Inscription : 25/03/2006 - 0:32
Localisation : du côté d' ALESIA

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar Souvorov » 14/01/2010 - 11:12

Réponse à Criquette.

Tout d'abord , que mes textes s'escamotent c'est peut-être
parce que j'insère mes réponses dans votre texte , c'est pourtant
ce que je fais généralement avec succés car , cela évite de perdre le fil et de répondre point par point.
************************************************************
vous écrivez :
Mais je présume que les gesticulations de Mr Bouteflika ont pour but de cacher au peuple algérien la vérité
sur les atrocités de ce FLN sanguinaire, qui n'a pas hésité à "monter" le peuple algérien contre la France,
en mettant sur notre dos les crimes atroces dont il s'est rendu coupable sur ces civils algériens.
Ces crimes avaient pour seul but, de réveiller un peuple algérien insuffisamment motivé.

***********************************************************
Non de le réveiller mais de démontrer par le mensonge et la diffamation ,
qu'ils ont été victimes 130 ans durant , de l'impérialisme Français qui
aurait pillé et massacré la région.
Quant aux massacres , ses tueurs étaient et sont toujours experts en la matière.
A l'arrivée des Français , cette région du Maghreb quasi rendue désertique ,
n'était peuplée que d'environ 900.000 indigènes (( c'est ainsi que ça s'appelle ,
en France , les Indigènes sont les Français et les autres , des Allogènes.

Entre l'arrivée des Français et leur départ , au dé but du XIX° Siècle , une sècheresse ,accompagnée d'invasions de sauterelles dégénéra en famines frappant surtout les régions isolées , ce problème se produisit Plus amplement au Maroc ,
c'est ainsi que la population diminua environ de moitié .

Il serait plus exact de le préciser , en fait durant la présence Française
la population a été multipliée par "" Vingt " environ..
Puisque du fait , que la moitié environ de la population exterminée par la
sècheresse , ça se produit toujours dans le Monde. (O.N.G) en multitudes !
Il serait honnête dans les statistiques , de ramener le chiffre du départ
en 1830 , 900.000 divisé par deux = 450.000 pour atteindre les 10 Millions
à 1962 .
Alors Monsieur BOUTEFLIKA , on retourne à l'école primaire ?
Il serait temps .

Noter que l'Europe avec la Peste Noire et épidémies importées des Amériques ,
perdit la moitié de sa population et personne n'accuse ni , les Américains
de souche , ni les Arabes et pourtant , un manque d'hygiène provoque des
catastrophes en Pays chauds.
Ils ignoraient tout des crobes et aussi des Microbes.
Au départ des français , pour un soit disant peuple massacré, ils s'étaient
multipliés par dix alors qu'en bientôt 50 Ans de Dictature FLN , avec les
soins médicaux autrement plus efficaces ,le progrès , les richesses du Pétrole ,
ils ne se sont multipliés que par 3,4..
d'où un sacré déficit au point , d'importer des Chinois , pour construire
leurs H.L.M qui, à la moindre secousse sismique s'effondraient systématiquement alors ,que les bâtiments construits par les Français eux , restaient debout !

Quel affront pour un menteur ?
-S.O.S la CHINE . :lol:

Tout cela vous l'ignoriez ? les Algériens le savent mais n'osent pas en
parler et , Bouteflika qui le sait lui , le phraseur impénitent n'en parle jamais.

-Pourtant , de Gaulle , leur a remis en mains propres à ces Criminels du
FLN ,
-Le Sahara et le Pétrole qui appartient à la Nation TOUAREG et non aux Algériens.
-Les gisements de gaz .
-Infrastructures intactes(( sauf celles détruites par le F.L.N ))
-Administration ( à l'arrivée des Français les Maghrébins ne possédaient
-aucun nom Patronimique donc aucune identité autre que s'appeler

Ali fils d'Ali ,fils de Mohamed par exemple , Ali ben Ali , Ben Mohamed , ben abdelaziz , à savoir :
Ali fils d'Ali , fils de Mohamed, fils d'Abdelaziz.
-J'en ai connu dont l'état civil se présentait :
-S.N.P abréviation de (( sans nom paronimique )) Krim présumé né en l'an 1900 , -le Chibani (( l'Ancien ,mémoire du village , -se basant sur l'année d'un -évènement marquant d'une bonne ou mauvaise de dattes d'oranges de blé ,
-récolte , d'un évènement climatique ou autres , lui attribuait un âge approximatif.
Au départ de la France , tous avaient un état civil .

Prenons l'exemple de l'Espagne.
Les états civils étaient tenus scrupuleusement , dans chaque Paroisse ,
l'état ne s'y intéressait peut-être pas et puis , puisque l'église le fait
gratuitement , pourquoi changer !

C'est ainsi que , une de mes Nièces ""Mormon"" , a fait des recherche assez
poussées et j'ai appris en particulier que de mes ancêtres , une lignée
Bretonne a séjourné en Espagne , durant cinq générations , tout en conservant
sa Nationalité Française.
Qu'un autre d'origine Noble Colonel , a été déporté à Oran car Républicain ,(( Prison des Espagnols)). J'ai compris enfin , pourquoi ma mère Républicaine irréductible , nous a insufflé un tel Amour de la Patrie , dés notre jeune âge . Ce elle nous disait , nous devons à la France , d'exiter , ce qui eu pour
résultats de partir mes frères et moi , combattre Italiens et Allemands.
Eux ,mal heureusement pour eux , n'auront pas eu le bonheur de voir grandir
leurs enfants et heureusement , n'auront pas connu à quel point notre Pays est tombé
dans la déliquescence qui nous atteint tous !







Dernière édition par Souvorov le 15/01/2010 - 8:55, édité 3 fois.
Chiqaq Chaya Karu

Avatar de l’utilisateur
EXILER18
Nouveau
Messages : 106
Inscription : 24/12/2009 - 17:54

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar EXILER18 » 14/01/2010 - 11:52

c'est aranger comme histoire et bien reducteur par exemple dire que les touareg ne font pas parti de l'algerie !!!!!!!!!!!!
l'algerie c'est avant tout des berberes 90% les arabes ne representant que 10%
Une multitude de tribu et de peuple c'est territoire etaient français alors rendre un morceau a chaque tribu c'est de l'utopie
en faite si criquette veux ce faire une idée je pense que cette page est tres instructive en rapellant que c'est du wikipedia donc sujet a etre decortiqué et contredit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie
la page est tres complete

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ALGÉRIE, MENSONGES ET TRAHISONS ! par Roger Holeindre

Messagepar criquette92 » 14/01/2010 - 15:11

-
Pourtant , de Gaulle , leur a remis en mains propres à ces Criminels du
FLN ,
-Le Sahara et le Pétrole qui appartient à la Nation TOUAREG et non aux Algériens.
-Les gisements de gaz .
-Infrastructures intactes(( sauf celles détruites par le F.L.N ))
-Administration ( à l'arrivée des Français les Maghrébins ne possédaient
-aucun nom Patronimique donc aucune identité autre que s'appeler



De Gaulle a tout sacrifié, les biens, les hommes, et l'honneur de la France.

Et je suppose que les historiens algériens sont aussi muselés que chez nous en France.

Que peut être l'avenir de deux pays fonctionnant sur le mode du mensonge et du tabou. ?
Je n'en reviens toujours pas de ma visite hier soir au dossier des plaintes contre l'Etat algérien, de l'inventaire de tant d'atrocités, tant de tortures barbares chez les combattants ALN FLN.

http://www.algerie-francaise.org/plaint ... ndex.shtml

Quand j'étais en Algérie dans les années 80, j'ai entendu parler de quelques femmes de la région du Souf
(El Oued , Hassi Messaoud) qui ont subi l'abblation des seins de la part d'intégristes religieux.
Région que j'ai habité durant deux années, où les femmes du coin étaient recluses. Rien à voir avec la vie sur la côte)
Dernière édition par criquette92 le 15/01/2010 - 13:41, édité 3 fois.


Revenir vers « L'Algérie Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité